Décès mystérieux de cette star de K-Pop
Cover Media
L'enquête se poursuit sur la mort du chanteur coréen Wheesung, retrouvé « en état d'arrêt cardiaque » dans son appartement de Séoul à l'âge de 43 ans.
• À lire aussi: De nouveaux détails sur le décès du coiffeur de Kylie Jenner accablent
• À lire aussi: Tragique nouvelle: Michelle Trachtenberg de «Gossip Girl» est décédée
Les autorités ont révélé que Wheesung, de son nom complet Choi Whee-sung, était décédé depuis « un temps considérable » avant que son corps ne soit découvert. Les secours ont été appelés après que sa mère se fut inquiétée car le chanteur ne répondait pas à ses messages.
Bien que la police ait déclaré qu'elle ne soupçonnait aucun acte criminel, les circonstances de son décès restent floues. La lutte passée de Wheesung contre le Propofol, le puissant anesthésique chirurgical lié à l'overdose tragique de Michael Jackson en 2009, est au cœur de l'enquête. En 2021, Wheesung avait été condamné à deux ans de prison avec sursis pour avoir abusé à plusieurs reprises du propofol, les médicaments à base d'amphétamines ou les opioïdes étant interdits en Corée du Sud. Avant cela, il aurait été retrouvé inconscient à deux reprises en 2020 après s'être injecté des médicaments anesthésiants similaires.
La police aurait l'intention de procéder à une autopsie pour déterminer la cause du décès, rapporte The Hollywood Reporter.
« Wheesung nous a quittés. Il a été trouvé en état d'arrêt cardiaque à son domicile et a été déclaré mort par la suite », a confirmé mardi son agence Tajoy Entertainment, ajoutant que son personnel et ses collègues étaient « profondément attristés ».
Ayant essayé plusieurs styles musicaux, Wheesung était l'un des chanteurs de ballades les plus célèbres de Corée du Sud. Il a connu une série de succès, dont une reprise populaire de Insomnia de Craig David. Il a également été coach vocal pour les jeunes artistes de K-pop. Il devait se produire aux côtés du chanteur KCM dans la ville de Daegu, dans le sud-est du pays, ce week-end.
Dans son dernier message sur les réseaux sociaux, Wheesung avait annoncé le concert à venir et écrit : « Perte de poids terminée. Rendez-vous le 15 mars ».
À VOIR AUSSI : Catherine Brunet présente son look 100% friperie
This is a modal window.