Jessica Roux critique ce média traditionnel avec virulence
Rosalie Simard
La coanimatrice du 5 @ 7 podcast déplore le fait que sa génération, la génération Z, ne soit pas visée par les annonces culturelles québécoises.
⹠à lire aussi: Jessica Roux s'adresse à ses abonnés: est-elle en couple, ou non?
⹠à lire aussi: Jessica Roux expose publiquement un «troll» qui tient des propos misogynes choquants
Jessica, podcasteuse et entrepreneuse, a partagé avec ses abonnés Instagram sa passion pour les séries québécoises, qu'elle aime visionner avec ses parents. Cependant, lorsqu'elle tente d'en parler autours d'elle, avec des amis de son ùge, les références ne sonnent pas de cloche. C'est ce qui fait un pincement au coeur de Jessica.

Cinéma québécois, théùtre québécois, séries québécoises, tout ce pan de culture de chez nous mérite une plus grande attention chez les Gen Z. Mais attention toutefois. Jessica ne met pas la faute sur les créateurs de culture ou les personnes nées de la génération Z en faute. Elle se demande plutÎt pourquoi on ne voit pas plus de créateurs de contenu et de vedettes québécoises de la jeune génération à des premiÚres pour ensuite communiquer de la nouvelle à leurs abonnés.
Jessica, comme plusieurs autres de la gĂ©nĂ©ration Z, prend une majoritĂ© d'information Ă travers les rĂ©seaux sociaux. Elle souhaiterait voir plus d'extraits de films ou de sĂ©ries d'ici dans son algorithme de rĂ©seaux sociaux. Elle constate qu'il y en a peu, mĂȘme si elle en consommerait beaucoup, surtout sur Tiktok. Selon elle, qui a une compagnie et un diplĂŽme en affaires, il y a un manque Ă gagner sur les rĂ©seaux sociaux pour intĂ©resser les jeunes Ă ce qui se fait au QuĂ©bec.
Jessica souhaite donc voir plus de gens s'intéresser aux médias traditionnels et au travail acharné qui est fait par les équipes derriÚre les différentes productions.
Plusieurs ont pris le temps de lui écrire en message privé à la suite de ce discours, dont plusieurs messages d'appui.
La culture québécoise est un fleuron qui lui tient à coeur!
à VOIR AUSSI : L'année 2025 sera chanceuse pour ces 5 signes astrologiques
This is a modal window.