Le cas de Justin Baldoni et Blake Lively devient absurde alors que tout pourrait dépendre d'un emoji
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Sarah-Maude De Rive
Le conflit qui oppose Justin Baldoni et Blake Lively tandis qu'on découvre qu'un emoji retiré des communications de l'acteur pourrait tout changer.
• À lire aussi: En tournée de promotion ensemble, Anna Kendrick et Blake Lively semblent en froid
• À lire aussi: Le père de Justin Baldoni défend son fils baignant dans le scandale avec cette flèche lancée à Blake Lively
Le 31 décembre, Justin Baldoni et son équipe officialisaient leur poursuite contre le New York Times, qui avait rapporté la plainte pour harcèlement sexuel et environnement de travail toxique déposée par Blake Lively contre le réalisateur de It Ends With Us. Toutefois, on apprend à présent que cette poursuite affirmait que le journal avait omis un emoji sourire à l'envers dans une citation, ce qui donnait l'impression que l'équipe de relations publiques de Baldoni avait intentionnellement voulu dénigrer Lively publiquement.
Ce fameux emoji, devenu un élément clé dans la bataille entre les deux vedettes, n'aurait pas simplement profité à l'actrice de Gossip Girl par son retrait. Les tables auraient tourné alors que, comme le rapporte Business Insider, quelqu'un aurait payé 120$ pour donner plus de trafic aux articles sur le smiley, avant même que le procès contre le New York Times ne soit rendu public!
Cette personne, pour le moment anonyme, aurait écrit à TrollToll, un service de promotion de contenu, pour que l'entreprise stimule les publications sur Reddit et X centrées sur deux éléments: le nom de Justin et l'emoji sourire inversé. Pour expliquer sa démarche, il aurait affirmé: «Nous voulons que davantage de personnes donnent leur avis sur l'histoire. C'est en rapport avec un film».
Quoiqu'on ne sache pas pour l'instant comment cette émoticône entrera en jeu dans les procédures légales, il en sera certainement question. Notons cependant que plusieurs personnes estiment que ces 120$ n'ont pas vraiment de poids dans l'affaire, et que le smiley qui refait surface dans les médias serait l'oeuvre de Nick Shapiro, nouvellement engagé par Blake Lively pour gérer la crise dans laquelle elle baigne.
Tandis que Blake Lively et Ryan Reynolds demandent à davantage d'intimité dans le déroulement de l'affaire, par peur que leurs messages et ceux d'autres stars ne soient rendus publiques, Justin Baldoni est soutenu par son père – mais pas par son collègue! Brandon Sklenar, qui joue Atlas dans le film dirigé par Justin, a porté la même broche que son réalisateur avait mis lors de la première du long-métrage, mais a totalement nié l'avoir fait en support à l'acteur. Il refuse d'envoyer un message, et nous laisse donc encore à se demander qui dit vrai parmi les deux vedettes en querelle.
À VOIR AUSSI:
This is a modal window.
Playback Denied: Location
This is a modal window.