Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Anne-Marie Withenshaw traitera de la proche aidance dans ce nouveau projet télé

Partager

Arianne Lebreux-Ebacher

29 janvier à 14h44
Partager

Anne-Marie Withenshaw mettra en lumière des histoires touchantes de personnes proches aidantes — dont la sienne — dans la nouvelle série documentaire Quand les rôles s’inversent.

• À lire aussi: Anne-Marie Withenshaw lance un tout nouveau projet gourmand

Quand les rôles s’inversent, ce sont cinq épisodes d'une vingtaine de minutes qui seront disponibles dès le 22 février.

Dans cette nouveauté, l'animatrice et entrepreneure s'intéresse au quotidien de personnes qui tiennent le rôle crucial de proche aidant. Le but? Valoriser cette dévotion de soi, sensibiliser, et ouvrir des conversations sur l'impact qu'a ce travail sur les différentes sphères d'une vie. 

Pour l'histoire, Anne-Marie Withenshaw a navigué entre la maladie de son père, le décès de ce dernier, tout en prenant soin de ses deux enfants et de sa maman. Avec ce projet, elle cherche donc à savoir et comprendre ce qu'elle aurait pu faire pour mieux se préparer à cette réalité. Elle ira à la rencontre de différentes personnes connues ou non, spécialistes ou non, afin de tracer «un portrait complet d’une situation qui touche tout le monde».

La série, produite par Trio Orange, est réalisée par Marisol Aubé. On retrouve Marie-Claude Brunelle, Marie-Philippe Jean et Anne-Marie Withenshaw à la conception. 

Quand les rôles s’inversent, dès le 19 février sur ICI TOU.TV EXTRA.

À VOIR AUSSI:

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet

Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale