Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Sophie Lorain nous révèle si elle jouera dans la prochaine série qu'elle produit

La série «Mr. Big» sera disponible sur ADDIK en 2025.

Bruno Petrozza / TVA Publications
Partager

Alicia Bélanger-Bolduc

16 janvier à 6h
Partager

La série Mr. Big, mettant en vedette François Arnaud, Julianne Côté, Guillaume Cyr, Véronique Perron et Fred-Eric Salvail, promet des histoires aussi éclatantes qu’impressionnantes, où tout est permis pour mettre un criminel derrière les barreaux. Nous avons pris quelques minutes pour nous entretenir avec la coproductrice Sophie Lorain.

• À lire aussi: Sophie Lorain lance un cri du cœur pour l’avenir de la télévision

• À lire aussi: Julie Ringuette complètement méconnaissable dans la troisième saison de Portrait-robot

Parlez-moi un peu de l’histoire de Mr. Big.

L’histoire est inspirée des opérations policières du même nom. Pour obtenir la culpabilité des auteurs de crimes non résolus, un groupe d’agents d’infiltration créent des mises en scène pour gagner la confiance des malfrats et obtenir leurs aveux. Nous avons cependant créé nos propres intrigues et nous avons opté pour une vision plus divertissante pour illustrer ce métier.

Pourquoi avez-vous voulu produire cette série?

Mon conjoint, Alexis Durand-Brault, et moi sommes de grands amateurs de séries policières, et nous en avons produit plusieurs par le passé. Au Québec, l’approche narrative inspirée des enquêtes de type «Mr. Big» n’avait encore jamais été explorée. Contrairement aux séries classiques, où une équipe cherche à résoudre des crimes, notre concept se concentre sur une enquête déjà achevée. Nous voulions nous intéresser cette fois-ci à la façon dont l’équipe s’y prend pour obtenir des aveux à travers des mises en scène élaborées.

Publicité

Comment avez-vous choisi la distribution?

On cherchait d'abord à construire une équipe autour du personnage principal de Jean-François Sauvageau, qui est joué par François Arnaud. On était très contents qu’il ait réussi à trouver un trou dans son horaire occupé. Ces agents sont souvent des gens passe-partout, qu’on ne remarque pas nécessairement dans la rue. Ils sont des érudits avec plusieurs compétences, et on trouvait que ces acteurs avaient ce profil intéressant à nous présenter.

Vous apparaissez dans certaines des séries que vous produisez. Est-ce le cas pour Mr. Big?

Non, pas dans cette saison du moins. Il n'y avait pas nécessairement de place pour moi dans ce projet. Je venais de jouer dans une série policière pendant trois saisons; c’était clair que je ne me rembarquais pas dans ce processus. Cette fois-ci, produire est déjà beaucoup de travail! (rires)

Avez-vous d’autres projets en tant que productrice ou actrice?

Nous sommes en train de déposer un film devant les institutions à partir d'une pièce de Michel Marc Bouchard qui s'appelle La divine illusion. On est aussi en processus de développement pour une deuxième saison de Mr. Big et on travaille sur plusieurs autres projets qui sont en train de prendre forme, mais qui ne sont pas encore à l'étape de production.

À VOIR AUSSI: 

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet

📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours