Denis Bouchard souffre d’une maladie coronarienne
Pierre-Luc Houle
C’est dans le cadre de l’émission La tour, animée par Gildor Roy, que le comédien et metteur en scène Denis Bouchard est venu rendre visite à l’animateur afin de se confier sur sa vie et sur les nombreux projets qui en font partie.
• À lire aussi: Denis Bouchard est dans un tournant très important de sa vie
• À lire aussi: Denis Bouchard effectue un retour au petit écran en tant que papa
Éventuellement, le comédien a lancé à Gildor Roy qu’il travaillait actuellement sur sa biographie et qu’il avait plus de 400 pages d’écrites.
«[...] on m’achale avec ça depuis une couple d’années», lançait-il, humble, sans trop vouloir s’arrêter sur le sujet.
«J’ai visité 106 pays [...] Je suis allé en Corée du Nord, j’ai été en Iran...», a-t-il ajouté, quant aux potentiels thèmes abordés dans sa biographie.
Ensuite, Denis Bouchard a confié qu’en arrêtant de travailler pendant la covid, l’adrénaline cessait de faire sa magie en masquant certains maux et c’est à ce moment qu’il a appris être atteint d’une maladie du cœur.
En effet, le comédien souffre d’une maladie coronarienne, qui est une maladie héréditaire, comme son père en souffrait.
«J’ai commencé à avoir des douleurs», a-t-il raconté, avant de dire qu’il était allé consulter un médecin qui lui avait ensuite révélé ce diagnostic.
Cependant, avec le sourire, le comédien assure que son cœur va bien, mais que la maladie s’en prend surtout à ses artères.
«Faut que je fasse attention, que je fasse de l’exercice [...] faut que je brasse la machine [...] ça a changé mon rythme de vie», a-t-il affirmé.
Malgré la maladie, le comédien, qui célébrera ses 70 ans cette année, semble très bien aller. Nous lui souhaitons beaucoup de douceur.
• À lire aussi: Les 17 plus beaux couples de la télévision québécoise
VOUS AIMEREZ AUSSI: 24 stars qui vivent avec la maladie