Sollicités partout dans le monde, les Twins ne voulaient pas manquer la 4e saison de Révolution
Samuel Pradier
Depuis quatre saisons, Larry et Laurent Bourgeois, alias les Twins, occupent les fauteuils des maîtres de Révolution aux côtés de Lydia Bouchard et Jean-Marc Généreux. Malgré leurs mille et un projets autour du monde, les deux frères répondent toujours présents pour cette émission qui leur permet de mettre en avant des danseurs de tous horizons.
• À lire aussi: Un poignant hommage à l’Ukraine sur la scène de Révolution vient déstabiliser les Twins
• À lire aussi: Sarah-Jeanne Labrosse dévoile quel genre de maman qu’elle est
• À lire aussi: Jean-Marc Généreux promet des performances stupéfiantes et émouvantes à Révolution
La danse est devenue incontournable depuis quelques années, et les danseurs sont omniprésents sur nos écrans, que ce soit dans les émissions de variétés ou les publicités, et encore plus si on surfe sur Tik-Tok. «Révolution est aussi la seule émission au monde qui met les danseurs en avant, a expliqué Larry. C’est la raison pour laquelle on continue d’évoluer en permanence au fil des saisons.»
Pour cette quatrième année, plusieurs danseurs vont traverser des frontières pour venir participer à l’émission, preuve d’une confiance de la communauté envers le jugement des maîtres. «Révolution, c’est comme si les Jeux olympiques de la danse se passaient au Québec tous les ans, raconte Laurent. Les gens à travers le monde doivent venir chez nous pour participer à cette compétition. Le hip-hop, par exemple, représente une communauté très importante sur la planète, mais c’est un monde en soi. Ma mère ne connaît pas les danseurs hip-hop, pas plus que ceux de danse sociale. L’émission leur donne une visibilité supplémentaire.»
DES LIMITES?
Cette saison, les danseurs ont une étape supplémentaire, après le Face-à-face, dans le parcours les menant vers la finale. Larry refuse l’idée même que les danseurs s’imposent des limites dans leur création de nouveaux moments Révolution. «La chose la plus dure est d’être en groupe et de faire un moment Révolution propre. Pour les gens en solo, je trouve que c’est plus facile. Ils ne doivent compter que sur eux-mêmes, en racontant une histoire qu’ils ont choisie. La position du corps humain est possible à l’infini, et ils peuvent aussi utiliser des objets...» Son frère est sur la même longueur d’onde: «Si la Révolution arrive à nous donner une idée du numéro qu’il a donné, ça peut être tout simple, mais tout aussi puissant. L’intention du moment Révolution est aussi importante que le résultat qu’on va voir.»
DES RETOURS CALCULÉS
Lorsqu’ils voient arriver des candidats qu’ils ont déjà vus dans les saisons précédentes et qui reviennent tenter leur chance, le duo reste humain. «D’abord, on fait des beaux rappels pour être sûrs que les téléspectateurs ne se sentent pas exclus s’ils n’ont pas vu la première apparition des danseurs, a détaillé Larry. Quand ils passent sur la scène de Révolution, j’ai envie que les danseurs apprennent quelque chose, que ce soit un plus pour eux. Le fait de les voir revenir, c’est une preuve supplémentaire qu’ils nous font confiance. Mais il faut qu’ils soient prêts. Il faut avoir quelque chose de plus à dire, il faut être prêt à donner ta vie si tu veux avoir une seconde chance.»
DONNER AU SUIVANT
Sollicités dans le monde entier pour toutes sortes de projets, les deux frères ne manqueraient pour rien au monde une nouvelle saison de Révolution. «Je suis venu ici il y a 12 ans pour le Cirque du Soleil et j’ai vu des talents immenses, raconte Laurent. Au Québec, il y a plus de gens qui ont du talent que le contraire.» Les deux frères souhaitent que l’émission contribue à augmenter la popularité et la visibilité des danseurs auprès du grand public.
• À lire aussi: Une nouveauté bien spéciale cette année à Révolution
VOUS AIMEREZ AUSSI : 7 stars qui ont déjà été profs :