Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Sylvain Marcel en cinq photos souvenirs

Pierre-Paul Poulin / Le Journal de Montréal / Agence QMI
Partager
Photo portrait de Agnès Gaudet

Agnès Gaudet

9 mars à 15h
Partager

Chaque semaine dans son cahier Weekend, Le Journal vous présente des moments marquants de la carrière d’un artiste, par le biais de quelques photos souvenirs.

L’attachant voisin

Photo d'archives
Photo d'archives

Dans la comédie télé 450, chemin du Golf, enregistrée devant public à TVA dès 2003, le comédien incarnait le drôle de personnage de Sylvain (photo), le voisin fatigant « C’est tellement l’fun! » de François et Doriane (François Massicotte et Sandra Dumaresq). Il devenait aussi cette année-là le Francis de la série Hommes en quarantaine.

Un excellent impresario

Courtoisie
Courtoisie

Dans la comédie dramatique Aline, aux côtés de Valérie Lemercier. Sylvain (qui est né à Charlemagne comme Céline) y incarnait le mari d’Aline, Guy-Claude Kamar. Si certains n’ont pas aimé cette caricature inspirée très librement de la vie de Céline Dion, de ses proches et de René Angélil, il faut admettre que le comédien défendait un impressionnant impresario.

Ah-Ha!

Photo d'archives
Photo d'archives

Hiver 2003, il y a plus de 20 ans. Sylvain qui avait été préposé aux bénéficiaires dans le milieu hospitalier durant dix ans, tout en passant des auditions, avait décroché plusieurs rôles dont celui du pharmacien des amusantes publicités de Familiprix, rôle qui allait aussitôt le faire connaître du grand public.

Débuter au théâtre

Photo d'archives
Photo d'archives

Sur scène dans la pièce Les Aboyeurs de Michel Marc Bouchard, en 2008, une parodie des journalistes aux côtés de François Chénier (photo) et Martine Francke. C’est sur les planches que le comédien avait débuté sa carrière des années plus tôt, avant d’être happé par le cinéma et la télévision et remportant plusieurs prix d’interprétation.

Un peu grâce à lui

Photo d'archives
Photo d'archives

Il y a près de vingt ans, en 2006, avec son ami Érik Canuel sur le tapis rouge de l’excellent film Bon Cop, Bad Cop. Le cinéaste, décédé l’an dernier, lui avait confié quelques-uns de ses plus beaux rôles au cinéma, dans La loi du cochon à ses débuts en 2001, Nez rouge, Bon Cop, Bad Cop et Lac Mystère.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet