Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Chaos à l’aéroport de Montréal: près de 12 heures d’attente pour une mère avec ses quatre enfants

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Agence QMI

25 mars à 12h11
25 mars à 22h30
Partager

Les files étaient longues et les gens étaient à bout de patience à l’Aéroport international Montréal-Trudeau (YUL) en raison d’un problème de connectivité des systèmes qui a ralenti l’enregistrement des passagers pendant toute la journée de mardi.

• À lire aussi: Panne majeure à l’aéroport de Montréal: des retards et de longs délais pour des voyageurs

L'aéroport a finalement confirmé vers 22h que les systèmes à YUL sont de nouveau opérationnels.

Les voyageurs sont invités à tout de même valider leur horaire de vol avant de se rendre à YUL, a recommandé Eric Forest, porte-parole pour Aéroports de Montréal (ADM).

Des files d'attente interminables

Les centaines de voyageurs qui se trouvaient à l’aéroport devaient être enregistrés manuellement, ce qui a créé beaucoup de confusion et de chaos parmi ceux qui attendent de prendre l’avion.

«C’est très long et très difficile au niveau attente et patience des enfants», a indiqué une mère accompagnée de ses quatre enfants et de la grand-mère de ces derniers.

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Publicité

«On nous a dit que le vol était retardé jusqu’à 13h10», a-t-elle ajouté. Elle a précisé qu'au moment de l’embarquement, ça faisait près de 12 heures que sa famille attendait pour entrer dans l’avion.

Mais sa situation n’est pas unique. Plusieurs autres voyageurs ont également attendu de longues heures afin de pouvoir se rendre à leur porte d’embarquement.

«On devait partir à 8h05 ce matin, on parle de 13h d’attente et on n’a pas de nouvelles, on ne nous dit rien», a déploré un autre voyageur.

Capture d'écran/TVA Nouvelles
Capture d'écran/TVA Nouvelles

Vers 18h, les files d’attente s’étaient raccourcies, mais le temps d’attente était loin d’être terminé.Les informations étaient quant à elles transmises au compte-goutte aux gens qui attendaient à l’aéroport.

Une femme n’a pas pu prendre son vol à temps en raison des délais pour enregistrer sa valise. Les autres qui n’avaient qu’un bagage de cabine ont pu embarquer à temps.

«L’avion est parti sans nous», a-t-elle souligné.

Christophe Hennebelle, le vice-président des Communications d'Air Canada, a rapporté qu'une quarantaine de vols ont été retardés, avec un retard moyen d'une vingtaine de minutes.

«Nos équipes continuent à faire le maximum pour permettre à nos clients de voyager. Nous les remercions pour leur patience», a-t-il déclaré par courriel.

L’aéroport a précisé que cette panne informatique n’est pas liée à un cas de piratage. Une investigation est en cours afin de mieux comprendre la source du problème qui a mené à cette panne généralisée des systèmes.

Publicité
Publicité

📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours