Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Ce comédien de «STAT» demande à l'IA de créer une bande-annonce inspirée des «Simpson» et l'autrice réagit fortement

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Pierre-Luc Houle

31 mars à 16h40
Partager

Après la mort tragique de son personnage dans STAT, le comédien Francis-William Rhéaume a surpris ses abonnés en publiant une bande-annonce pour le moins inusitée... et troublante qu’il a faite lui-même avec l’aide de Chat GPT.

• À lire aussi: «STAT»: Laurent Lamy est de retour et surprend Emmanuelle

• À lire aussi: L'absence de Patrick Labbé au «En direct de l'univers» spéciale «STAT» fait réagir

• À lire aussi: Voici ce que le public a pensé du spécial «STAT» à «En direct de l’univers»

En effet, l’acteur qui incarnait Frédéric Sirois dans la populaire série de Radio-Canada a eu recours à l’intelligence artificielle pour générer une version de STAT inspirée de l’univers des Simpson. Résultat: une courte bande-annonce colorée et dérangeante, où les visages familiers du personnel de l’hôpital St-Vincent sont littéralement transportés à Springfield.

Dans un message publié sur Instagram, Francis-William Rhéaume a partagé son malaise face au résultat:

«En moins d'une heure trente, j'ai réussi à faire cette bande-annonce de @ici.stat avec le nouveau modèle de génération d'image de CHAT-GPT. Et ça m'effraie beaucoup.»

Rappelons que son personnage, Frédéric Sirois, avait marqué les téléspectateurs en se présentant d’abord à l’hôpital pour une simple otite, avant que son état de santé ne se détériore gravement. Il faisait partie des trois patients infectés par une éclosion de Klebsiella qui a secoué l’établissement, et il a malheureusement succombé à la maladie.

Publicité

La vidéo générée par l’IA n’a pas manqué de faire réagir l’équipe de la série, dont l’autrice principale, Marie-Andrée Labbé, qui a exprimé son inconfort face à cette vidéo:

«Est-ce une bonne idée de nourrir la bête avec notre travail?», a-t-elle commenté, soulevant les enjeux éthiques et créatifs liés à ces nouvelles technologies.

Il faut dire que la bande-annonce soulève de sérieuses questions. Les personnages sont reconnaissables, les décors, familiers, et on peut également entendre la vraie voix des acteurs de l’émission. Geneviève Schmidt a d’ailleurs partagé la vidéo sur son compte Instagram en indiquant que ces images faisaient très peur.

Voyez la vidéo ci-dessous:

À VOIR AUSSI:

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Publicité
Publicité

📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours
En directMario Dumont