Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Bradley Cooper évoque enfin la controverse entourant son prochain rôle

Partager

Cover Media

2023-11-22T20:43:37Z
Partager

Bradley Cooper a défendu sa décision de porter une prothèse nasale pour incarner le compositeur et chef d'orchestre Leonard Bernstein dans son film Maestro.

• À lire aussi: Yannick Nézet-Séguin fait des confidences sur son amitié étonnante avec Bradley Cooper

L'acteur a fait l'objet de nombreuses critiques lors de la sortie de la bande-annonce du film Netflix en août, plusieurs personnalités juives de l'industrie du divertissement dénonçant la prothèse comme étant antisémite. Abordant pour la première fois la controverse, l'acteur américain a déclaré, mardi, sur CBS Mornings: «Je me suis dit: "Peut-être que nous n'avons pas besoin de le faire." Mais tout est une question d'équilibre, et, vous savez, mes lèvres ne ressemblent en rien à celles de Lenny, ni mon menton. Et donc on a fait ça, et ça ne marchait tout simplement pas (sans la prothèse).»

• À lire aussi: Bradley Cooper s’amouracherait-il de cette célèbre mannequin?

• À lire aussi: Bradley Cooper fait des confidences surprenantes sur une période sombre de sa vie

«La vérité est que... J'ai fait tout ce processus par amour, et je sais très clairement d'où je viens», a ajouté Bradley Cooper, qui a également réalisé ce biopic.

Le cinéaste du film A Star Is Born, 48 ans, a ensuite confié que son maquillage était également nécessaire pour représenter le vieillissement du chef d'orchestre tout au long du film. «Au fur et à mesure qu'il vieillit, c'est tout le visage (qui était couvert de prothèses), donc nous devions le faire, a-t-il noté. Sinon, on ne pourrait pas croire qu'il soit un être humain.»

Malgré les critiques de personnalités juives, dont l'actrice de Doctor Who, Tracy-Ann Oberman, les enfants de Leonard Bernstein ont publiquement défendu l'utilisation de la prothèse. Maestro a reçu une standing-ovation de sept minutes après son avant-première mondiale au Festival international du film de Venise, en septembre.

Le film, avec également Carey Mulligan, sortira sur Netflix le 20 décembre.

Voyez la bande-annonce ici:

À VOIR AUSSI: 7 stars hollywoodiennes qui se sont complètement transformées pour un rôle

Publicité
Publicité

Sur le même sujet