Mélanie Maynard se confie sur son rôle de proche aidante auprès de sa maman qui ne la reconnaît plus
Pierre-Luc Houle
Mélanie Maynard s'est ouverte sur son expérience en tant que proche aidante de sa mère, qui malheureusement ne la reconnaît plus en raison de la maladie d'Alzheimer. Son témoignage émouvant a eu lieu lors de sa participation à l'émission de fin de soirée de Noovo, Je viens vers toi, diffusée le 21 novembre dernier.
• À lire aussi: Mélanie Maynard avoue avoir peur d'être atteinte d'alzheimer, comme sa mère
• À lire aussi: Aussitôt la saison de Sucré Salé terminée, Mélanie Maynard est en voyage en Grèce
C'est Marc Labrèche qui a abordé ce sujet, souhaitant en apprendre davantage sur le rôle que l’animatrice de Sucré salé joue aux côtés de sa mère. Mélanie a partagé ses sentiments avec une grande sincérité et ouverture.
«Je ne suis pas bonne en paperasse. J’ai un frère qui s’occupe de la paperasse. La logistique du placement, tout ça, je ne suis pas bonne non plus. La seule chose que je me suis gardée, c’est d’aller la mettre de bonne humeur», a-t-elle répondu en soulignant que sa mère ne la reconnaît malheureusement plus.
«Mais il parait qu’il y a ça dans l’Alzheimer, une mémoire émotive», a-t-elle ajouté avec un léger sourire.
Elle a conclu en exprimant tristement: «Malheureusement, on attend que mon père vienne la chercher.»
Cette déclaration a mis en lumière le désir profondément ancré de sa mère, qui aurait également souhaité cela.
La réalité émotionnelle difficile vécue par tant de personnes dans des situations similaires est significative. Lorsqu'une personnalité se confie sur un tel sujet, cela revêt une importance considérable. Cette démarche n'apporte peut-être qu'une lueur d'espoir, mais elle a le pouvoir d'illuminer la vie de nombreuses familles.
Revoyez l'extrait ici:
• À lire aussi: Mélanie Maynard dévoile les 4 moments forts de sa première saison à Sucré Salé