Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

15 moments télé qui ont marqué les esprits en 2024

PHOTO FOURNIE PAR TVA
Partager

Annie Hogue

22 décembre à 19h03
Partager

Nos téléromans et séries nous ont fait passer par toute la gamme des émotions depuis septembre. Voici 15 moments dont nous nous souviendrons longtemps.

• À lire aussi: 11 intrigues à suivre dans vos séries cet hiver

Nuit blanche

Photo fournie par Série Plus
Photo fournie par Série Plus

Le dernier morceau du casse-tête

La mort de Loulou Hébert (France Castel), celle de Clémence (Lisette Guertin) et le nom du père de Lucas (Jean-Philippe Perras) sont au centre de la finale de la deuxième saison. Même Adrian (Ron Lea), qui a toujours un coup d’avance sur tout le monde, se fait berner par Évelyne (Marie-France Lambert), la femme qu’il aimait et à qui il accordait toute sa confiance.

Alertes

PHOTO EVE B. LAVOIE FOURNIE PAR TVA
PHOTO EVE B. LAVOIE FOURNIE PAR TVA

Stéphanie est vivante

Les téléspectateurs attendaient avec impatience le retour d’Alertes pour être fixés sur le sort de Stéphanie Duquette (Sophie Prégent). La capitaine de l’escouade Cerbère est toujours vivante, mais on a compris que sa réadaptation serait longue.

Pelletier père et fils

Guillaume Pelletier (Danny Gilmore) est l’un des enquêteurs les plus secrets de Cerbère. Ses collègues ont été surpris quand ils ont fait la connaissance de son père, Richard (Gilles Renaud). Cet ancien policier s’ennuie et aimerait avoir un peu plus d’action dans sa vie. Il est très heureux de participer à l’enquête sur la mort des personnes âgées. Les fans de la série ont pris plaisir à voir Pelletier père et fils travailler ensemble.

Publicité

Les tueurs démasqués

Les policiers de l’escouade mènent des enquêtes longues et complexes. Ils réussissent toutefois à identifier l’individu qui terrorise les jeunes danseuses de ballet de l’Académie et à trouver qui se cache derrière le surnom de Vautour. Cela ne se fait pas sans dommages, et l’escouade subit de grandes pertes.

À coeur battant

Photo fournie par ICI Télé
Photo fournie par ICI Télé

Des face-à-face intenses

Dès que Hervé Dubois (Marc Messier) sort de prison, sa priorité est de revoir sa fille, Isabelle. Au début, il ignore qu’elle a changé de nom et qu’elle est devenue une avocate respectée, Me Gabrielle Laflamme (Eve Landry). Celle-ci a senti qu’on lui a forcé la main pour qu’elle ait une rencontre avec son père. Un nouvel entretien avec lui, à la fin de la série, permet à Gabrielle de continuer sa vie avec le coeur plus léger. Quant à Christophe L’Allier (Roy Dupuis) et à sa mère, Édith (Micheline Lanctôt), ils ont une rencontre marquante avec Bertrand Carignan (Normand Canac-Marquis).

La mort de Patrick et d’Édith

Christophe L’Allier voit la violence au quotidien et agit pour la prévenir. Il n’a malheureusement rien pu faire pour empêcher son frère, Patrick (Jean-Nicolas Verreault), de poser un geste d’une extrême violence. Lorsqu’Édith meurt, Christophe prend conscience qu’il ne lui reste rien de sa famille.

Les révoltés

Karl Jessy
Karl Jessy

L’espoir d’une vie meilleure

Rosena (Ayana O’Shun) vient s’installer au Canada, car elle craint pour sa sécurité et veut offrir une vie meilleure à ses enfants. Pendant toute la saison, son avocate, Éléonore St-Laurent (Sarah-Jeanne Labrosse), et elle luttent pour qu’elle obtienne le droit de rester au pays. Devant un refus, Rosena commet l’irréparable... L’enlèvement de Jacob (Pier-Luc Funk) par des individus masqués retient également l’attention dans la finale.

Publicité

Doute raisonnable

Éric Myre
Éric Myre

Le décès de Fred

La quatrième saison de Doute raisonnable est marquée par l’enquête sur le Centre Agusta, la rencontre entre Alice (Julie Perreault) et son voisin (Jean-François Nadeau) et l’infiltration de Charline (Gabrielle Poulin B.). Toutefois, l’intrigue la plus frappante de la saison est la mort de Frédéric Masson (Marc-André Grondin), un personnage aimé de tous. Son désir de fouiller le passé d’Alice et de faire payer ceux qui l’ont agressée lui aura été fatal.

À propos d’Antoine

TVA
TVA

Julie fait ses valises

Julie (Cathleen Rouleau) tombe rapidement sous le charme de Marc Fenouillard (Claude Legault) et de ses fils, Georges et Antoine (Édouard B. Larocque et Antoine Parent-Bédard). Vivre aux côtés d’un adolescent polyhandicapé ne fait pas peur à Julie; c’est plutôt le rapprochement auquel elle assiste entre Marc et Justine (Fanny Mallette), son ex, qui l’effraie et l’incite à retourner à Montréal. Est-ce la fin du couple?

Les Armes

PHOTO FOURNIE PAR TVA
PHOTO FOURNIE PAR TVA

Savard arrive à Kanawata

La mort d’un soldat d’élite du groupe JTF 16 force le retrait du colonel Allan Craig (François Papineau) en tant que chef de la base militaire. L’arrivée de Louis-Philippe Savard (Vincent-Guillaume Otis) venu assurer l’intérim, annonce un vent de changement. Le lieutenantcolonel se rend compte rapidement qu’il a mis la main dans un panier de crabes et qu’il y a plus d’un secret à Kanawata. Ses affrontements avec Craig et son association avec la policière militaire Kim Falardeau (Eve Landry) donnent lieu à plusieurs scènes savoureuses.

Publicité

Discussions avec mes parents

Photo courtoisie, Karine Dufour
Photo courtoisie, Karine Dufour

La vente de la maison

La dernière saison de Discussions avec mes parents a été riche en émotions. Jean-Pierre et Rollande (Vincent Bilodeau et Marie-Ginette Guay) ont en effet décidé de mettre en vente la maison de la rue Marie-Rollet. S’en est suivi une foule de péripéties pour trouver le bon acheteur et un endroit où le couple vivra heureux.

Dumas

Jean se fait tirer dessus

Dès le début de la série, on se rend compte que l’action et les rebondissements ne manquent pas dans la vie de Jean Dumas (Gildor Roy). Le président de la firme de sécurité privée Intelco se fait tirer dessus en pleine rue. Stéphanie (Isabel Richer), son ex-femme, est arrêtée, car on la croit responsable.

La relation entre Jean et Delphine

Les affaires sur lesquelles on enquête chez Intelco ont assurément de quoi surprendre. C’est toutefois la relation secrète entre Jean Dumas et Delphine Proulx (Catherine-Anne Toupin) qui marque particulièrement les esprits. On apprend qu’ils se voient en cachette depuis quatre ans. La disparition de Delphine est-elle liée à ces amours secrètes?

Inspirez expire

Photo fournie par Bell Media
Photo fournie par Bell Media

La découverte du tueur

Au moment où le groupe croit avoir résolu l’affaire et qu’on organise le procès de l’ermite, la vérité s’impose: la véritable meurtrière se dévoile. Sophie (Sonia Cordeau), qui ne s’est pas doutée de son identité, risque d’en payer le prix et de devenir la boule numéro 3.

Indéfendable

Photo fournie par TVA
Photo fournie par TVA

L’affrontement de Léo et Marie-Anne

Léo Macdonald (Sébastien Delorme) a un choc quand il apprend que Marie-Anne Desjardins (Anne-Élisabeth Bossé), son amie et associée, quitte le cabinet et son poste de criminaliste pour devenir procureure de la Couronne. Léo le prend très mal, d’autant plus que le départ de Marie-Anne coïncide avec la mort de deux collègues. Leur premier affrontement — au procès d’Adam Benoît (Guillaume Cyr), accusé du meurtre de sa femme — s’avère épique.

À VOIR AUSSI: 

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet

📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours