Voici le salaire mirobolant offert à Leonardo DiCaprio pour jouer dans la suite du film «Il était une fois à Hollywood»


Maxime Demers
Leonardo DiCaprio acceptera-t-il de reprendre son rôle de l’acteur déchu Rick Dalton dans la suite du film Il était une fois à Hollywood que prépare le cinéaste David Fincher?
Selon les informations du journaliste américain Jeff Sneider, l’acteur de Titanic serait, pour l’instant, mécontent du salaire offert par Netflix pour jouer aux côtés de Brad Pitt dans le nouveau film.
Centré sur le personnage du cascadeur Cliff Booth (Pitt), le long métrage sera scénarisé par nul autre que Quentin Tarantino, qui avait signé le film original, sorti en 2019.

Dans un récent épisode du balado The Hot Mic, Sneider et son comparse John Rocha ont révélé que DiCaprio «traînerait les pieds» pour signer le contrat et que les négociations avec Netflix (qui produit le film) ne se dérouleraient pas comme prévu.
Selon Sneider, l’acteur de 50 ans se serait fait offrir un salaire de 3 millions de dollars pour une seule journée de tournage parce que son personnage ne ferait que quelques apparitions dans le film.
Or, DiCaprio a l’habitude de recevoir entre 20 et 25 millions de dollars pour un rôle au cinéma. Pour La note américaine, de Martin Scorsese, il avait même obtenu un salaire avoisinant les 40 millions de dollars.
Acceptera-t-il de réduire ses demandes salariales pour un petit rôle? Une histoire à suivre.