Publicité
L'article provient de Salut Bonjour

Voici la date du prochain versement si vous percevez le crédit pour la TPS

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné
        Partager

        Agence QMI

        29 janvier à 8h37
        29 janvier à 11h46
        Partager

        On sait quand le prochain versements du Crédit pour la TPS/TVH sera fait en 2025 et ça devrait intéresser beaucoup de gens.

        • À lire aussi: Sécurité de la vieillesse au Québec: voici comment demander cette prestation pouvant aller jusqu’à 800$ 

        • À lire aussi: Augmentation de loyer en 2025: le calcul du TAL vient de sortir, une hausse record attend les locataires 

        • À lire aussi: Ce crédit d’impôt peut rembourser vos frais de déneigement jusqu’à 7000$ 

        Gardez l'œil ouvert: si vous percevez le crédit pour la TPS, vous devriez avoir déjà reçu votre troisième paiement pour la période de 2024-2025 au début du mois de janvier. Voici la date du prochain versement. 

        Quand auront lieu les prochains versements du crédit TPS?

        Le prochain versement pour l’année 2023, dont les paiements s’échelonnent de juillet 2024 à juin 2025, aura lieu le 4 avril prochain. 

        Ceux qui reçoivent le crédit sur la TPS devraient déjà avoir perçu trois versements, le 5 juillet 2024, le 4 octobre 2024 et le 3 janvier 2025. 

        Cependant, si votre remise est de moins de 50$ par trimestre, la totalité du crédit vous a déjà été versée le 5 juillet dernier. 

        Les versements suivants, pour la période de 2025-2026, débuteront en juillet 2025 à la suite du dépôt des déclarations d’impôts pour l’année 2024. 

        Publicité

        Qu’est-ce que le crédit TPS?

        Le crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) est un montant versé quatre fois par année pour les individus et les familles à revenus modestes, afin de compenser la taxe payée au cours de l’année. Le montant remboursé n’est pas imposable. 

        Pour la recevoir, il suffit de produire une déclaration de revenus, qui permettra d’évaluer votre admissibilité, et ce, même si vous n’avez pas travaillé au cours de l’année.

        Parmi les critères d’admissibilité, il faut être âgé de 19 ans et plus et être résident du Canada aux fins de l'impôt, mais d’autres conditions peuvent peser dans la balance. 

        À quel montant s’attendre?

        Pour l’année 2023, un célibataire à faible revenu pouvait s’attendre à percevoir jusqu’à 519$ au total avec ce crédit pour la TPS, alors qu’un individu marié ou en union de fait peut s’attendre à un montant allant jusqu’à 680$, selon le site du gouvernement du Canada. 

        Une famille à revenus faibles ou modestes peut également se voir ajouter un montant allant jusqu’à 179$ supplémentaire par enfant âgé de moins de 19 ans.

        Comment le crédit est-il calculé?

        Le crédit pour la TPS est calculé à partir de votre état civil, du nombre d’enfants à charge inscrits au crédit et de votre revenu familial net réajusté pour l’année en question. 

        Il est possible d’estimer le montant qui vous sera alloué à l’aide du calculateur de prestations du gouvernement du Canada

        Pour plus d’informations sur le crédit de la TPS/TVH ou sur les critères d’admissibilité, rendez-vous sur le site web du gouvernement du Canada en cliquant ici

        • À lire aussi: Voici comment effacer son historique de recherche correctement 

        • À lire aussi: 5 nouvelles lois qui vont entrer en vigueur au Québec 

        • À lire aussi: Cinq crédits d'impôts à ne pas oublier 

        Publicité
        Publicité

        Sur le même sujet