Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Tous les espoirs sont permis dans la grande finale des Bracelets rouges

Mardi 20h à TVA.

Capture d'écran Agence QMI
Partager

Annie Hogue

2024-03-24T10:00:00Z
Partager

Avant de se séparer et d’emprunter des chemins différents, les bracelets rouges tiennent à se voir une dernière fois. Un événement imprévu leur en donne l’occasion, mais où sont Félix et Margot? Thomas ne veut pas voir la réalité en face et organise une campagne de sociofinancement pour recevoir un traitement à l’étranger.

• À lire aussi: Voici quand vos émissions se termineront ce printemps

Après trois saisons à vivre ensemble à l’Hôpital de la Rive, Félix, Justin, Lou, Kevin, Sara, Simone et Margot sont sur le point de se dire adieu. Les membres du petit groupe ne peuvent cependant pas se séparer avant d’avoir pu se réunir une dernière fois. Jusqu’ici, la force du groupe leur a permis de passer à travers bien des épreuves, d’affronter des deuils et de vaincre l’adversité. Dans le dernier épisode de la série, un événement imprévu et malheureux survient et fait d’ailleurs en sorte que les bracelets rouges auront besoin de s’unir une dernière fois.

C’est important pour les jeunes d’être ensemble, d’autant plus que la vie de plusieurs d’entre eux se passe maintenant hors des murs de l’hôpital et que personne ne peut prédire ce qui les attend. Conscient que certains de ses amis ont de la difficulté à se déplacer, Kevin prend en charge l’organisation du rassemblement. C’est très important que tout le monde soit là, mais personne ne sait où sont Félix et Margot. Kevin est prêt à tout pour les retrouver, et Simone lui donnera un bon coup de main.

Publicité

Un dernier bilan

Au cours de l’épisode, chacun des membres des bracelets rouges aura droit à son moment, nous permettant de faire le point sur leur état de santé, leurs projets et leurs amours. C’est néanmoins Félix, celui qui a formé les bracelets rouges au début de la série, qu’on suivra plus particulièrement. Ses séjours fréquents et prolongés à l’Hôpital de la Rive lui ont permis de connaître tous les membres du personnel de l’aile pédiatrique et de voir à quoi ressemble chacun des couloirs de l’hôpital. Pour plusieurs jeunes patients, Félix a été un pilier, notamment pour Justin, qui est devenu son coloc de chambre lors de son premier séjour à l’hôpital.

Félix a encouragé Justin à ne jamais baisser les bras, si bien que les deux adolescents sont devenus des amis inséparables — et on devine qu’ils le resteront jusqu’à la toute fin. Au fil des années, Félix a toutefois encaissé plusieurs mauvaises nouvelles, et lorsque les médecins lui annoncent qu’ils ont quelque chose d’important à lui dire, il se demande si les nouvelles seront bonnes.

Pour ce qui est de Justin, on sait que son état de santé est préoccupant. Les médecins auraient aimé être plus encourageants, mais ils doivent être réalistes et refusent de lui raconter des mensonges. Même si Justin s’accroche et se réjouit d’être retourné chez lui, un imprévu le ramène à l’hôpital et le choc s’annonce brutal.

 De grands projets

 «Kevin termine sa formation de préposé et est engagé à l’Hôpital de la Rive. C’est un grand moment pour lui, puisqu’il est allé au bout de quelque chose et qu’il a réussi. En plus, ce sera pour lui un premier travail, avec une vraie paye», mentionnent les auteurs Stéphanie Perreault et Michel Brouillette. Dans la dernière saison, Kevin a gagné en maturité, bien qu’il commette encore quelques gaffes et a le don de se mettre les pieds dans les plats. Il a compris que des gens comptent sur lui et qu’il doit prendre ses responsabilités, notamment en prenant soin de son grand-père, comme ce dernier l’a fait pour lui. Kevin est aussi prêt à vivre une première relation amoureuse. Il a des sentiments pour Simone, et ça semble réciproque. Reste à savoir s’ils oseront se l’avouer!

Publicité

Du côté de Lou, elle semble avoir trouvé sa voie et envisage de s’inscrire au Conservatoire de théâtre. «Lou va bien depuis sa sortie de l’hôpital. Elle prépare ses auditions pour l’école de théâtre, mais ça ne se passe pas aussi bien qu’elle le voudrait», admettent les auteurs. On peut donc s’attendre à une finale riche en émotions de toutes sortes, à la hauteur de ce que Les bracelets rouges nous a offert depuis ses débuts!

De l'espoir pour Thomas 

La plus récente cascade des frères Marcotte a été celle de trop. «On a craint pour la vie de Zachary, mais il a été opéré et il va bien. C’est Thomas qui doit vivre avec les plus grosses conséquences, car il est paraplégique et il ne l’accepte pas du tout», expliquent les auteurs. Thomas a appris que des essais cliniques pour soigner sa condition ont lieu en Suisse et il aimerait y participer. Puisque ça coûte très cher, il décide d’organiser une campagne de sociofinancement pour recueillir les fonds nécessaires.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet