Sébastien Delorme nous montre les coulisses d'«Indéfendable»
Sarah-Émilie Nault
Vous rêvez de découvrir les coulisses de la série Indéfendable? C’est ce que l’interprète de maître Léo MacDonald, Sébastien Delorme, vous propose avec sa plus récente vidéo Instagram dans laquelle il nous plonge dans l’envers du décor de la populaire série.
• À lire aussi: «Tourner ici, au Québec, c’est comme retrouver ma famille»: Maxim Roy revient à la télévision québécoise avec un rôle dans «Indéfendable»
«C’est ici que je passe la majorité de mon temps depuis trois ans, je dirais huit à neuf mois par année: bienvenue chez moi!», explique le comédien de 53 ans, qui arrive au travail en trottinette.
Sébastien Delorme nous fait entrer sur le plateau de tournage de la série judiciaire de TVA et nous fait visiter la majorité des lieux vus dans l’émission.
La Cour de justice, où il nous montre le bureau de la défense, celui de la Couronne et la barre où les témoins se placent pour raconter leurs histoires. Le bullpen; le parloir où les gens passent avant qu’ils soient amenés à la cour. Le corridor où se déroulent plusieurs prises de bec dans la série.
L’hôpital où les enquêteurs et les avocats viennent questionner des victimes, des agresseurs ou des témoins.
Le comédien nous fait également voir le poste de police et fait un clin d’œil au sergent-détective Stéphane Pouliot, qu’il incarnait dans la défunte série District 31, en disant: «Le poste de police. Ça me rappelle quelque chose, ça. Hey, Bruno!» C’est une référence au personnage de Bruno Gagné, qui était joué par Michel Charette.
On peut aussi plonger dans l’envers du décor du cabinet Lapointe-MacDonald alors qu’on dévoile la cuisine, le bureau d’André Lapointe, celui de Léo, de Kim, les toilettes ainsi que la salle des archives qui est encombrée de boîtes brunes.
Puis enfin, la salle miroir où se tiennent les interrogatoires par les policiers.
Cette incursion dans les dessous de la série semble avoir fait plaisir aux nombreux spectateurs de la série et aux abonnés Instagram du comédien, qui y joue un avocat de la défense, l’un des personnages principaux, en compagnie de Michel Laperrière (maître André Lapointe) et de Julie Trépanier (maître Kim Nolin).