Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Spectacle «Les Boys»: Emmanuel Bilodeau, Louis Champagne et David Savard seront de la distribution

La bande à Stan, Méo et Bob revivra au théâtre l’été prochain!

Photo fournie par Juste pour rire
Partager
Photo portrait de Bruno Lapointe

Bruno Lapointe

2024-11-18T16:30:00Z
2024-11-18T18:17:01Z
Partager

Après les films et la série télé, la saga Les Boys s’offrira bientôt une troisième vie au théâtre. Emmanuel Bilodeau, Louis Champagne et David Savard seront les têtes d’affiche du spectacle faisant revivre les mythiques personnages Stan, Méo et Bob sur les planches l’été prochain.

Une toute nouvelle génération pourra s’initier aux rudiments de «la dureté du mental» à compter de juin 2025 avec ce grand retour des héros de la franchise ayant marqué au fer rouge l’histoire du cinéma québécois.

Cette production signée Juste pour rire ramènera les grandes lignes du scénario original, mais vers un nouveau médium. Outre les talents d’Emmanuel Bilodeau, Louis Champagne et David Savard, le spectacle comptera sur la présence de Benoit Drouin-Germain (Ti-Guy), Denis Houle (Fern), Didier Lucien (Boisvert), Mikhail Ahooja (Mario), Gabriel Sabourin (Jean-Charles), Thomas Derasp-Verge (Léopold) et Nicolas Pinson (Julien).

Marilou Morin incarnera quant à elle le personnage de Sonia, tandis que Marie-Pier Labrecque interprétera différents rôles féminins tout au long du spectacle.

@7jours.ca Les Boys sont de retour… et ils s’amènent au théâtre! Voici la distribution 5 étoiles!🏒🌟 #lesboys #chamonix #vedettes #7jours #mtl #hockey #theatre ♬ Hey Song (Rock and Roll Pt 2) - Hockey Mix - Sports All-Stars

Plus de diversité

Cette nouvelle mouture, adaptée par Guillaume Corbeil en collaboration avec le metteur en scène Marc St-Martin, promet d’actualiser la prémisse pour la camper à notre époque en plus de raffiner son humour.

«On veut de la diversité, plus de communautés représentées et plus de femmes. Pour moi, c’est très important. C’est aussi important de ne pas tuer l’ADN des Boys», confie Sylvain Parent-Bédard, président et directeur général de Juste pour rire.

Succès incontestés, les cinq films des Boys, lancés entre 1997 et 2013, ont attiré au total près de 3,9 millions de cinéphiles et généré des recettes de 22,1 M$. Le premier opus avait même empêché le film Titanic de s’emparer de la première position au box-office québécois lors de sa sortie. Quant à la série télé, elle a obtenu un auditoire moyen de plus d’un million de téléspectateurs lors de trois de ses cinq saisons sur les ondes de Radio-Canada.

Le spectacle Les Boys prendra l’affiche au Théâtre du Vieux-Terrebonne du 26 juin au 13 juillet 2025. Une tournée à travers la province décollera en janvier 2026.

Publicité
Publicité