Patrick Bruel revient sur la perte de sa maison dans les incendies de Los Angeles
Pierre-Luc Houle
Patrick Bruel s’est exprimé pour la première fois au sujet des incendies qui ont détruit sa résidence de Los Angeles. C’est lors d’un appel en direct à l’émission de Sophie Durocher à QUB Radio au 99,5 FM Montréal, ce jeudi, qu’il a fait le point sur ce drame personnel survenu il y a près d’un mois.
• À lire aussi: 37 célébrités hollywoodiennes qui ont tragiquement perdu leur maison dans les incendies de Los Angeles
• À lire aussi: Voici pourquoi Patrick Bruel a choisi de renouer avec son père
Sa maison familiale a été entièrement réduite en cendres par les flammes. Il s’agit de la résidence où ses fils, Oscar et Léon, vivaient la plupart du temps. Patrick Bruel rejoint ainsi la liste de plus d’une quarantaine de célébrités hollywoodiennes ayant elles aussi perdu leur domicile dans ces incendies ravageurs.

Lors de son témoignage, le chanteur a confié à Sophie Durocher que perdre une maison où grandissent ses enfants dépasse largement la simple perte matérielle: «C’est un déracinement total, une épreuve profondément sentimentale».
«J’ai l’impression que, pour la première fois [...], je me suis senti vulnérable», a-t-il déclaré avec émotion.
Cependant, lors de la diffusion, plusieurs internautes ont commenté la situation avec des remarques cyniques de type: «Ah, la misère des riches». Conscient de cette perception, Patrick Bruel a tenu à clarifier qu’il n’évoquait pas sa perte pour se plaindre. Il a précisé qu’il comprenait ces réactions, mais qu’il répondait simplement à l’invitation de Sophie Durocher pour parler de son expérience.