Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Pamela Anderson a quitté Hollywood pour rénover la maison de son enfance

Photo : /
Partager

Samuel Pradier

2023-02-14T12:00:00Z
Partager

Après avoir hérité de l’immense domaine de sa grand-mère, situé sur l’île de Vancouver, Pamela Anderson a choisi de quitter Hollywood pour se lancer dans la rénovation des trois maisons ancestrales qui s’y trouvent. Avec son nouveau conjoint et l’aide d’architectes et d’entrepreneurs, elle souhaite honorer ses racines familiales, tout en remettant cet héritage au goût du jour.

• À lire aussi: Pamela Anderson confie pourquoi écrire ses mémoires lui a fait prendre du poids

• À lire aussi: Pamela Anderson proclame que Tim Allen lui aurait exhibé ses parties génitales sans son consentement

 • À lire aussi: Pamela Anderson réagit enfin à la série Pam & Tommy

Pamela, que représente cette propriété pour vous?

Quand ma grand-mère est décédée, il y a plus de 30 ans, je n’avais ni le temps ni l’argent pour rénover cette propriété. Elle a donc plus ou moins été laissée à l’abandon pendant un long moment. Après la pandémie, je me suis dit que ce serait un bon moment pour faire ces rénovations. Mon père venait de faire une crise cardiaque. Il a maintenant complètement récupéré, mais j’ai réalisé à ce moment-là que je devais être plus près de mes parents. C’est là que je suis née, puisque mes parents y habitaient à l’époque. C’est la maison de mon enfance! 

Publicité

Quel est votre style de maison préféré?

J’ai toujours aimé le style chalet, le genre de maison qu’on retrouve sur le bord de l’eau. Quand j’avais ma maison à Malibu, j’utilisais toujours des éléments de décoration durables, des matériaux comme le lin blanc, le bois de mer blond... C’est un style éclectique, plutôt moderne mais aussi rustique, avec une approche romantique. J’ai également toujours été fascinée par le travail de l’architecte John Lautner. J’ai donc utilisé toutes ces influences pour ce projet. On verra ce que ça donnera! 

Avez-vous des inspirations différentes pour chacune des maisons?

Il y a en effet trois maisons sur la propriété: un chalet principal, une maison de plage et un atelier. Je veux que la maison principale ait des panneaux solaires et des récupérateurs d’eau, car j’essaie de miser sur la rénovation durable. J’ai fait appel à des experts pour ça. Nous habitons dans une forêt humide, et j’essaie d’en tirer profit en planifiant les travaux.

Photo : /
Photo : /

Quel est le plus grand défi de ce projet?

Étonnamment, c’est d’avoir un canevas vierge. Maintenant, je sais davantage ce que je veux faire, mais au départ, c’était très difficile de ne pas changer d’idée constamment. Il me fallait avoir un plan et m’y tenir. En plus, j’habite ici. Chaque matin, je me réveille avec de nouvelles idées! C’est un projet en évolution, et tout est possible, mais changer d’idée à tout moment n’est pas l’idéal. Heureusement, mes enfants sont beaucoup plus rationnels que moi! Mon fils aîné est le producteur délégué de l’émission, et il m’aide à garder le cap sur le plan initial. 

Vivez-vous au milieu des travaux?

À temps partiel, oui. Ici, je suis cuisinière et jardinière, des rôles que j’aime. Tondre le gazon est comme une séance de méditation pour moi. Jardiner avec ma mère est une expérience incroyable. C’est un voyage romantique et émotif, une façon de revivre mes souvenirs. Cette propriété a un sens profond pour moi. 

Le jardin d’Eden de Pamela Anderson, lundi 21 h, à CASA.

• À lire aussi: Pamela Anderson fera ses débuts sur Broadway

À VOIR AUSSI : 30 ruptures qui ont secoué Hollywood en 2022:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet