Phil Branch victime d'un accident de ski qui a pris une tournure plutôt grave
Vanessa Hébert
Phil Branch a eu toute une frousse, alors qu'il a récemment été victime d'un bête accident de ski qui a pris une tournure plutôt grave.
• À lire aussi: Christine Morency victime d'une sortie de route
Ce week-end, l'animateur de radio a tenu à mettre ses abonnés au courant de la mésaventure qui lui est arrivée la semaine dernière, mercredi.
Alors qu'il dévalait les pentes en ski, à Saint-Donat, il a eu un «bête accident», en tombant sur son bras. Le résultat a toutefois été assez important, soit une triple facture de l'humérus et des nerfs sectionnés qui ont nécessité cinq heures d'opération.
Il a expliqué avoir été emmené à l'urgence la plus proche, mais que malgré toute la bonne volonté du personnel, l'endroit n'était pas outillé pour soigner sa blessure. Il a donc été transféré, quelques jours plus tard, dans un autre hôpital, Pierre Boucher, à Longueuil, où il a finalement été opéré vendredi dernier.
Voici ce qu'il avait à dire:
• À lire aussi: Benoît Gagnon se blesse dans un bête accident de ski
«Holà! Petit message pour donner des nouvelles. Mardi dernier j’ai eu un accident de snowboard. Accident bête... je suis tombé sur mon bras alors que je descendais tout simplement. Résultat, triple fracture de l’humérus et des nerfs sectionnés. 5 heures d’opération.
Je veux prendre le temps de remercier les secouristes de Ski la Réserve à St-Donat qui ont fait un travail remarquable dans des conditions pas évidentes.
Aussi les ambulanciers de la région qui m’ont emporté à l’hôpital de St-Agathe. Votre job est pas évidente, les routes sont pas top, mais je me sentais en sécurité.
Merci au personnel médical de l’hôpital qui ont donné leur maximum, mais malheureusement ne sont pas équipés pour soigner ma blessure et qui m’ont transféré à Pierre Boucher.
J’ai dû retourner à la maison avant mon opération.. on manque de lit. Des ambulanciers ont dû me tirer de mon lit à cause de la douleur.
J’ai finalement été opéré vendredi matin. merci au personnel de Pierre-Boucher pour le travail impressionnant.. vous êtes des passionnés, c’est rassurant.
Merci à ma blonde, mes amis Claude et Oli qui m’ont accompagné à l’hôpital. Merci à la famille et aux proches pour l’aide et le support.
J’ai laissé 3 photos... la 3e me fait rire (merci à oli pour ce savant meme)
Xx», a écrit celui qu'on peut entendre à Rouge.
En commentaires, amis, collègues et abonnés ont été nombreux à lui envoyer des ondes positives, et à se dire rassurés de savoir qu'il se porte bien.
On lui souhaite un prompt rétablissement!