Nathalie Simard «se croise les doigts» pour une 2e saison à «ma mère, ton père»

Sandra Sirois
On connaît Nathalie Simard comme étant une femme impliquée. Cette année, elle est porte-parole de la Guignolée des médias. La chanteuse vivra également un beau rêve dans les prochaines semaines: elle sera grand-maman pour la première fois!
• À lire aussi: Un couple reviendra dans l'aventure «ma mère, ton père» dès ce soir
C'était important pour Nathalie Simard de s’engager dans La guignolée des médias. «C’est mettre la lumière sur un contexte grave dans notre société. En 2024, il est épouvantable qu’il y ait encore des gens qui ont de la difficulté à manger ou qui n’ont pas de toit. Je trouve ça inacceptable. On est dans un monde en évolution, mais on n’évolue pas assez vite. Tout coûte plus cher. N’importe qui, du jour au lendemain, peut se retrouver dans une situation financière difficile. Je trouve ça triste. Et ça demande énormément de courage à ces familles-là, aux mamans et aux papas, d’aller chercher de l’aide. Ce que je dis à ces gens-là, c’est: “Allez-y, vous n’êtes pas seuls.”»
Rappelons que la chanteuse et animatrice est aussi porte-parole de la Maison la Grande Ourse Montérégie, la première maison de thérapie pour les survivantes d’agressions et de violences à caractère sexuel au Québec. Elle constate que l’enjeu économique actuel est difficile pour ces femmes. «Beaucoup d’entre elles n’ont pas de moyens financiers. Leur passé les a atrophiées, elles ont de la difficulté à avancer, elles sont constamment en mode survie émotionnelle. Elles se demandent où aller, quoi faire. Elles veulent aller chercher de l’aide, mais croient que cela va coûter très cher, alors qu’en fait, c’est gratuit. À la Maison la Grande Ourse Montérégie, on leur redonne des ailes et on fait toujours le suivi.» Selon la porte-parole, la hausse du coût de la vie affecte non seulement la population, mais aussi les centres d’aide. «Ça a un impact sur toute la société.»
Une saison 2 de ma mère, ton père?
Cette année, Nathalie a animé un très beau projet: l’émission ma mère, ton père, sur les ondes de TVA. «La réaction du public est très positive. Ce n’est pas une case facile à occuper dans la grille horaire, et toute l’équipe est heureuse des résultats. On se croise les doigts pour une deuxième saison!»
Dans le cadre de ce mandat télévisuel, la chanteuse a particulièrement apprécié les participants. «Les candidats sont tellement touchants. De voir aussi la jeune génération loquace, intelligente, solide et drôle... ça fait du bien à notre télé. C’est un beau rendez-vous familial et intergénérationnel.»
Elle a accepté d’animer ce concept, car elle est très proche de sa propre fille. «Je donnerais une télécommande à ma fille pour gérer mes amours! (rires)» La chanteuse est divorcée depuis un an de son ex-conjoint, qui a partagé sa vie pendant plus de 15 années. Est-ce que sa fille tente de la matcher ces temps-ci? «Non, pas du tout, elle sait que je suis bien seule!»
Bientôt grand-maman
Nathalie Simard va réaliser un rêve prochainement: elle sera grand-maman pour la première fois! La naissance du bébé est prévue pour le 7 décembre. «Ce sera un magnifique cadeau de Noël, un beau cadeau de la vie!»
Sa fille, Ève, souffre encore de nausées, malgré le fait que le bébé arrivera bientôt. Nathalie avoue être très proche de sa fille pendant cette période marquante de sa vie. «Des fois, elle ne se sent pas bien, et moi non plus, je ne me sens pas bien! Nous sommes fusionnelles à ce point!»
La célèbre chanteuse confie que sa fille a beaucoup réfléchi à la venue d’un enfant dans la société actuelle. «Elle m’a déjà dit qu’elle ne voulait pas mettre un bébé au monde dans le contexte actuel, avec tout ce qui se passe sur la planète. Mais la vie en a décidé autrement, et elle est vraiment contente.»
Il a fallu deux ans pour qu’Ève réussisse à tomber enceinte. Nathalie est super excitée, mais en même temps, elle sait qu’elle ne pourra pas être juste une grand-maman gâteau. «Il faut mettre un équilibre dans tout ça! Il faut gâter intelligemment.»
Ève est prête pour ce rôle, selon sa célèbre maman. «Je sais qu’elle sera une mère extraordinaire. Elle sera parfaite. Quand j’ai mis ma fille au monde, je n’étais pas aussi bien préparée.» Nathalie Simard confie également que sa fille est bien entourée. «Son conjoint, Maxime, est extraordinaire. C’est un bon gars, il a le coeur à la bonne place. C’est un bon travailleur. Il est tellement gentil et adorable.»
Pour avoir plus d’informations sur La guignolée des médias, consultez le site guignolee.ca.
À VOIR AUSSI:
This is a modal window.