Les sandales de papa sont la tendance confo de l’été qu’on n’avait pas vu venir
Cover Media et Sandrine Vincent
La mise en avant par des fashionistas de pièces réputées laides pour en faire des pièces sinon glamour du moins tendance a tout à voir avec la volonté d’inverser ces valeurs de la mode. Cet été, ce sont les sandales «dad» ou de papa qu’elles s’arrachent!
• À lire aussi: Cet été, tout le monde nage dans cet imprimé ringard mais sexy
Les sandales de papy ou de papa (tout dépend de l’âge des nôtres), vous voyez ce que c’est. Des sandales de randonnées ou tout simplement de vie quotidienne pour les pieds fatigués. Elles sont larges, plates et, pour la facilité et le confort, sont la plupart du temps pourvues de brides larges ou encore de velcro en guise de fermeture (comme les sandales des petits enfants, pour faciliter l’autonomie).
• À lire aussi: Emma Roberts porte les sandales Aldo qui risquent de devenir les favorites de l’été 2023
Birkenstock, la marque allemande, a été la première à les décliner en pièces mode après que la marque a su imposer ses modèles de base à une frange bobo de la population.
• À lire aussi: «Quiet luxury»: quand porter des logos est de mauvais goût
C’était bien avant le confinement, rassurez-vous! On ne peut pas tout mettre sur les épaules de ce pauvre virus!
Celui de la sandale moche rôdait déjà dans nos sociétés occidentales. Aujourd’hui, elles existent chez plusieurs marques et leur look compose avec les exigences du moment, et même Chanel et Moschino s’y sont mis l’an dernier: semelles chunky ou à plateforme, cuir matelassé, jean (Copenhagen Shoes), tweed, etc.
• À lire aussi: Les 5 couleurs qui seront sur tous les orteils à l'été 2023
Pour obtenir le look préconisé par les modeuses, on les choisit dans un look minimaliste et avec des semelles épaisses et confortables.
Oserez-vous l’adopter à votre tour?