Voici les 5 tendances bottes et bottillons du printemps 2023
Sandrine Vincent
Mine de rien, l’hiver achève, avec plus que quelques semaines avant qu'on saute à pieds joints vers le printemps. Il est donc bientôt temps de mettre au rancart nos grosses bottes d’hiver et d’en choisir une paire plus légère et, heureusement pour les fashionistas, plus stylée!
• À lire aussi: Voici le seul manteau de printemps à avoir dans sa garde-robe en 2023
• À lire aussi: Les stars ont parlé: voici le modèle de sneakers qui sera le plus tendance en 2023
Cette année, les tendances vont dans tous les sens: de la sobriété complète à l’excentricité colorée, il y en a pour tous les goûts et les styles.
Découvrez sans plus tarder les bottes et bottillons les plus stylés de la saison printanière de 2023.
1. L’effet «slouchy»
Si le mollet étroitement étreint était au sommet des tendances l’an dernier, l’effet slouchy ou encore avachi, est roi en 2023. On adore l’effet décontracté et rebelle que ce style apporte. On l’agence d’un jean droit, inséré dans la botte ou encore on le porte sur une jambe rue, avec une jolie robe.
2. Les lacets
Les bottes lacées ne sont peut-être pas pratiques, mais elles sont indubitablement chics! On la choisit écourtée, à la cheville ou encore dans sa version rock et rebelle, jusqu’aux genoux.
3. Les hauteurs extrêmes
Le talon haut avec plateforme nous permet d’atteindre des hauteurs inégalées en 2023. Le talon haut vertigineux est sublime avec une jupe maxi, hyper tendance cette saison, ou encore avec un tailleur, pour un look chic et sexy à la fois.
4. L’hybride sandale
Miu Miu nous l’a annoncé en grande pompe: la botte sandale fait un retour controversé dans nos garde-robes. Depuis sa grande entrée sur les passerelles, elle a fait son entrée chez les Zara et Mango de ce monde. Elles sauront faire effet à chacun de nos pas! Une option intéressante pour quand il fera (un peu plus) chaud.
5. Inspiration cowboy
La botte de cowboy était un incontournable l’an dernier, mais cette année, c’est une version plus sobre, moins littérale que l’on porte à nos pieds. La version bottillon, dans des teintes de beiges ou encore des coloris métalliques audacieux sont à prioriser.