Cette tendance «Gossip Girl» reléguée aux oubliettes revient en force en 2023
Sandrine Vincent
Les amatrices d’histoire de la mode connaissent tout de la révolution Mary Quant et Dim. Sans collants, pas de minijupes (même si le panty a vainement essayé de reprendre du service). Et, alors que les couleurs primaires et l’orange prenaient possession de nos vêtements, les collants ne pouvaient que suivre.
• À lire aussi: Les tendances bikinis qui seront sur toutes les plages en 2023
Puis, cette tendance a refait surface au début des années 2000, propulsée par des séries cultes comme Gossip Girl.
Aujourd’hui, alors que la mini et le short prennent leurs aises dans nos vestiaires, le collant coloré a décidé de s’incruster à son tour. D’autant que la tendance «transparence» invite à miser aussi sur son soutien discret mais efficace.
Avant même que les collections de printemps soient disponibles – ce qui ne tardera pas, les modeuses ont plébiscité le collant coloré que Ferragamo, Victoria Beckham, Richard Quinn, Bottega Venetta, Versace ou Valentino (le rose fuchsia) ont fait défiler sur les podiums. Les stars, comme Kendall Jenner, l’adoptent déjà à l’unanimité.
Avec ces collants, tous les jeux de jambes sont permis! Le monochrome, tout d’abord, se décline grâce à des collants colorés.
Mais l’on peut aussi aimer miser sur le contraste ou bien reprendre une couleur d’un vêtement à imprimé floral ou à motifs colorés.
À vous de jouer!