Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Les producteurs de «Sorcières» gardent espoir de proposer une vraie finale aux téléspectateurs

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Guillaume Picard

25 mars à 14h16
Partager

Les producteurs de Sorcières ne perdent pas espoir de faire renaître la série chez un autre diffuseur ou dans un format différent, comme un film ou un livre, afin de compléter comme il se doit cette saga s'intéressant à une commune à tendance sectaire.

André Dupuy et Marie-Alexandra Forget ont tout tenté pour sauver cette fiction, qui se conclut après deux saisons seulement, ce mardi, à 20h, à TVA.

PHOTO D'EVA MAUDE TC FOURNIE PAR TVA
PHOTO D'EVA MAUDE TC FOURNIE PAR TVA

Trois saisons avaient été prévues par les auteurs Germain Larochelle et Marie-Josée Ouellet, ainsi que par les idéatrices et comédiennes principales de Sorcières, Céline Bonnier, Marie-Joanne Boucher et Noémie O’Farrell.

«Quand on s'est investis autant dans un projet, avec amour, puis que l’on voit sa réussite à l'écran, c'est sûr qu'on va essayer jusqu'au dernier souffle de sauver Sorcières», a dit Marie-Alexandra Forget en entrevue.

«On vit d’espoir. Je veux finir sur une note positive, mais dans le contexte actuel, on est conscients... Disons que toutes les portes ne sont pas encore fermées. En fait, pour les auteurs et pour les fans de Sorcières, on aimerait ça raconter le dernier chapitre. Est-ce que ce sera une série télé, un livre? On reste optimistes, mais très réalistes.»

Publicité

• À lire aussi: VIDÉO | «Sorcières»: une conclusion dans les flammes pour la grande saga débranchée par TVA

Sorcières à Séries Mania

Les droits de Sorcières pourraient aussi être vendus à l'étranger. Mme Forget se trouve d'ailleurs en ce moment à Lille, en France, au festival Séries Mania, un marché international où producteurs et diffuseurs sont réunis pour brasser des affaires.

Photo ÉVA MAUDE TC
Photo ÉVA MAUDE TC

«À Séries Mania, on rencontre des diffuseurs, des acheteurs potentiels, et la série a toujours son engouement. D’autres pays pourraient acheter les droits de Sorcières pour en faire un remake», a expliqué Mme Forget.

Amalga a peut-être perdu Sorcières du côté de TVA, mais la boite de production demeure active avec une série web qui sera tournée cet été et avec la sortie de la comédie Menteuse, qui pourrait bien être l'un des films québécois les plus populaires au cours de la saison estivale.

«Oui, on est déçus que Sorcières se termine, mais l’important c’est que le public ait une belle soirée de finale ce soir. On n’est pas découragés parce qu’on a plusieurs projets en développement. On se retrousse les manches et on continue», a souligné la productrice.

La finale de Sorcières, qui est très intense, sera diffusée à compter de 20h, ce mardi, à TVA.

Rappelons que Québecor a indiqué cet hiver qu’elle ne pouvait plus produire trois séries annuelles, en plus de la quotidienne Indéfendable, si bien qu’elle a décidé de continuer avec Alertes et Les Armes, entraînant le débranchement de Sorcières.

• À lire aussi: C’est la fin pour la série «Sorcières» à TVA

• À lire aussi: VIDÉO: Débranchement de la série «Sorcières»: «Ma plus grande déception est d’accepter que notre histoire demeure inachevée» –Marie-Josée Ouellet, autrice principale avec Germain Larochelle

• À lire aussi: [VIDÉO] Louise Portal incarne la fameuse Louise Robinson dans la série «Sorcières» que TVA a décidé de débrancher: «Je souhaite une suite, j’ai allumé un lampion»

• À lire aussi: On la voit aussi dans «À propos d’Antoine»: Fanny Mallette joue une femme mystérieuse et rigide dans «Sorcières», dès mardi

Publicité
Publicité

📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale