Le chanteur Corneliu est recherché par la police
TVA Nouvelles
Ne s'étant pas présenté au palais de justice de Montréal jeudi matin, le chanteur Corneliu Munteanu est désormais recherché par la police, alors que la Cour a lancé un mandat d’arrestation à son endroit.
• À lire aussi: Accusé d’avoir drogué deux personnes, l’ex-académicien Corneliu comparaît mercredi au palais de justice
L’homme de 40 ans fait face à deux chefs d’accusation pour avoir soi-disant drogué à leur insu deux victimes lors de deux événements distincts qui se seraient déroulés en 2013 et en 2016.
Lors de sa dernière comparution, où il n’était pas présent, son avocate disait déjà avoir du mal à le joindre. Un ordre d’être présent a été donné à ce moment-là pour sa comparution aujourd’hui.
Il ne s’est toutefois jamais présenté. Son avocate ne semblait toujours pas avoir de nouvelles de lui.
«À la dernière date, le juge avait demandé à l’accusé d’être présent à la cour aujourd’hui. Monsieur n’était pas présent, donc un mandat a été lancé par la juge», Me Laurence-Fanny L’Estage, la procureure aux poursuites criminelles et pénales.
S’il est intercepté, Corneliu pourrait être arrêté et amené devant le tribunal.
Le chanteur est accusé d’avoir intoxiqué deux personnes.
L’homme de 40 ans a été arrêté le 11 novembre 2022.
Peu de détails ont filtré sur l’affaire, mais le Journal de Montréal rapportait qu’un premier événement se serait produit en août 2013.
Le deuxième événement aurait eu lieu trois ans plus tard, en juin 2016. Cette deuxième accusation concerne une seconde victime.
Ce n’est toutefois qu’en novembre 2022 qu’une enquête a été lancée par le SPVM concernant ces deux événements où il aurait administré une substance délétère.