La neurologue de Céline Dion révèle comment elle a pu chanter aux Jeux olympiques
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Cover Media
Le vendredi 26 juillet, Céline Dion a marqué son grand retour sur scène lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, et ce retour a été rendu possible grâce au soutien précieux de sa neurologue, Amanda Piquet.
• À lire aussi: Claudette Dion reconnaît avoir banalisé les symptômes de Céline quand cette dernière lui en a parlé pour la première fois
• À lire aussi: Céline Dion s'adresse à René Angélil afin de souligner leur anniversaire de mariage
• À lire aussi: Revivez le mariage de Céline et René 30 ans plus tard
Depuis le premier étage de la tour Eiffel, la diva de Charlemagne a offert une interprétation émouvante de L’hymne à l’amour d’Édith Piaf. Cependant, derrière ce professionnalisme se cache une maladie incurable et invalidante qui l’affecte depuis 17 ans.
• À lire aussi: Après 30 ans de carrière, Lara Fabian rêve encore d’un duo avec Céline Dion
• À lire aussi: Céline Dion boudée par «Billboard» dans son palmarès des plus grands stars de la pop
Forcée d’annuler sa dernière tournée, Céline Dion a dû se résoudre à un repos prolongé. Son retour a été rendu possible grâce au soutien précieux de sa neurologue, Amanda Piquet.
La première à avoir diagnostiqué le syndrome de la personne raide dont souffre Céline Dion s’est exprimée au micro de BFMTV. «Elle est venue nous voir à l’hôpital universitaire de Denver. Elle présentait des symptômes similaires à beaucoup de patients, des spasmes douloureux et handicapants. Nous avons donc commencé à travailler ensemble», a révélé la neurologue.

• À lire aussi: Josélito Michaud partage une photo souvenir avec Céline Dion et Lara Fabian qui fera plaisir aux nostalgiques
• À lire aussi: Céline Dion a déjà habité un manoir hanté et a rapidement fui les lieux
En 2023, Céline Dion multiplie les voyages à Denver et démarre un protocole de soins. «Le syndrome de la personne raide est une maladie auto-immune progressive qui affecte le système nerveux central, a précisé Amanda Piquet. Vous recevez des messages contradictoires de contractions et d’étirements, ce qui provoque des spasmes musculaires. Et de fil en aiguille, des difficultés à marcher.»
Bien que Céline Dion ait réussi son retour, son combat contre cette maladie est loin d’être fini. «Même avec nos meilleurs traitements, on ne fait pas disparaître la maladie, mais on peut la gérer. Je fais souvent le parallèle avec le diabète. Il y a des hauts et des bas, mais quand on a trouvé le traitement approprié, il y a plus de bons jours que de mauvais», a conclu la spécialiste.
À VOIR AUSSI: Jean-Philippe Dion répond à notre quiz thématique Céline Dion
This is a modal window.