Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«STAT»: Les téléspectateurs saluent le jeu de Gabriel Sabourin lors d'une scène particulièrement troublante

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Vanessa Hébert

11 décembre à 10h24
Partager

Les téléspectateurs qui trouvaient que l'intrigue entourant Hervé Patry (Gabriel Sabourin) dans STAT commençait à s'essouffler en ont eu pour leur argent dans l'épisode du mardi 10 décembre, alors que le patient a donné lieu à une des scènes les plus troublantes de la saison.

• À lire aussi: «STAT»: les téléspectateurs croient savoir qui vole les médicaments à l'hôpital

• À lire aussi: Les téléspectateurs de «STAT» trouvent que cette intrigue est exagérée

Depuis quelques semaines, Hervé Patry, un homme de 78 ans qui refuse de vieillir, donne du fil à retordre au personnel de Saint-Vincent. On savait déjà qu'il avait usé de certaines techniques pas tout à fait fiables afin de ralentir son vieillissement, mais voilà que, dans l'épisode d'hier, il a rajouté une couche que l'on n'avait pas vue venir.

À la toute fin de l'épisode, son fils, Junior (Antoine L'Écuyer) lui rend visite pour avoir de ses nouvelles. Son père lui demande alors de lui faire une transfusion de sang, comme ils l'ont déjà fait auparavant. Face au refus de son fils, Hervé se met à déraper, convaincu qu'il doit recevoir une transfusion de sang jeune pour pallier le fait qu'il a perdu l'équivalent de 22 semaines de vie en étant hospitalisé. Il se rend donc à l'unité des naissances, réclamant du sang de cordon ombilical. Audrey (Samantha Fins) l'intercepte et essaie tant bien que mal de le raisonner, mais Hervé s'emballe et s'empare d'un bébé. L'infirmière finit par lui faire entendre raison et, désemparé, il lui remet le poupon avant de se faire maîtriser par des gardes de sécurité.

Rappelons qu'Isabelle (Geneviève Schmidt) avait fait la rencontre de l'homme quelques minutes avant l'incident. Elle avait mentionné à Audrey qu'elle suspectait que le patient était entrain de devenir sénile, après qu'il lui ait dit qu'il était immortel.

Publicité

• À lire aussi: «STAT» : Un événement qui changera tout

• À lire aussi: «STAT»: Les internautes divisés face à la dénonciation de Rosalie

Avec raison, de nombreux internautes, témoins de la détresse du patient, ont soulevé à quel point la scène avait été troublante à regarder. Plusieurs d'entre eux ont également tenu à saluer le jeu de l'interprète d'Hervé Patry, Gabriel Sabourin.

• À lire aussi: Anglesh Major aimerait jouer en anglais

• À lire aussi: Patrick Labbé fait de rares confidences sur son couple

Voici quelques commentaires recueillis sur la page Facebook de STAT:

«Quel excellent acteur, Gabriel Sabourin!!»

«Bon acteur, bien joué!»

«Bravo Gabriel Sabourin pour ton rôle pas évident à interpréter.»

«Très bon jeu d’acteur.»

«Quel bon comédien!»

Gageons que, contrairement à ce que plusieurs téléspectateurs pensaient peut-être, ce n'est pas la fin de l'intrigue entourant Hervé Patry. Sera-t-il désormais suivi en psychiatrie avec Philippe (Patrick Labbé)? À suivre!

Ne manquez pas les deux derniers épisodes de STAT avant la pause des fêtes, ce mercredi et ce jeudi à 19h à Radio-Canada. La quotidienne reprendra du service le lundi 6 janvier.

À VOIR AUSSI: 

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Publicité
Publicité

📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours