Voici l'Académicienne qui doit quitter à la suite du troisième Variété de Star Académie
Béatrice Guimont
Lors du troisième Variété de Star Académie, après un programme chargé de danse et d'émotions, le destin des trois candidates en danger a été scellé. L’une d’entre elles a été sauvée par le public, une seconde par le corps professoral, et la troisième a dû dire au revoir à l'Académie.
• À lire aussi: Choisi par le public, Jérémy de Star Académie revient sur sa victoire
Les candidats en danger cette semaine étaient Sarah-Maude, Laurie et Camélia. Pour les trois artistes, leur avenir à Star Académie se jouait dimanche, le 20 février, lors de leurs performances en solo.
Pour les trois filles, il s'agissait d'une première mise en danger. Les trois Académiciennes avaient un point en commun: elles étaient entrées directement à l'Académie lors de l'Audition finale. Au courant des quotidiennes du lundi au jeudi, on a pu suivre l'évolution des artistes qui essayaient de se bâtir une confiance et trouver la chanson parfaite pour défendre leur place.
Sarah-Maude a ouvert le bal avec sa performance solo sur la chanson Piece of my heart, d'Erma Franklin.
• À lire aussi: Lara Fabian rêve de lancer un projet surprenant
Ensuite, Laurie a enchaîné avec sa version de Je vole de Louane.
Finalement, Camélia a chanté l'indémodable classique Dis, quand reviendras-tu?, de Barbara, dédiée à son père, au Maroc.
Après les numéros enchaînés de Patrick Bruel, le medley rock des Académiciens avec Lunou et Rémi Chassé, Kaïn et les chansons d'Alessia Cara, il était temps d'annoncer le résultat.
Les fans ont parlé, et le coup de cœur du public a été Camélia Zaki. Le corps professoral a choisi de garder Sarah-Maude Desgagné dans la course.
Le troisième candidat à quitter l'Académie est donc Laurie Déchène. Son aventure s'est terminée pour Star Académie.
Ne manquez pas la quotidienne de Star Académie, du lundi au jeudi, à 19 h 30 à TVA, ou en rattrapage sur TVA+.
Restez connectés avec les Académiciens grâce aux caméras 24/7 de Vidéotron.