Chantal Lacroix est très fière de sa fille, Camly, qui a appris à maîtriser sa peur du feu à la dure
Cassandre Caron
L’an dernier, Chantal Lacroix et sa fille, Camly, ont perdu leur maison et la majorité de leurs biens personnels dans un violent incendie.
• À lire aussi: Chantal Lacroix a pu compter sur son amoureux pour passer à travers des années difficiles
• À lire aussi: Chantal Lacroix partage une première photo avec son amoureux
Si le tandem s'est relevé avec brio de cette épreuve, qui lui a appris à ne garder que l’essentiel, la mère et la fille sont demeurées marquées au fer rouge par leur expérience, et on les comprend.
Elles se sont par la suite relogées dans un immeuble et, comble de malchance, on a déclenché l’alarme d’incendie à deux reprises durant les deux derniers mois!
Chantal a raconté la pénible situation sur ses réseaux sociaux. Fidèle à ses habitudes, l’animatrice a toutefois su tirer une grande leçon de sa mésaventure.
En effet, Chantal Lacroix y a vu toute l’étendue du courage de sa fille. La première fois que l’alarme a sonné, Camly n’arrivait pas à contrôler ses pleurs ni ses tremblements. Lors de la deuxième alarme, la jeune fille a rapidement réussi à maîtriser ses émotions. Sa maman y a vu beaucoup de courage et de maturité, en plus de réaliser qu’on doit affronter nos peurs pour les vaincre.
Elle a aussi profité de l’occasion pour remercier les pompiers en service, qui ont su les rassurer rapidement.
• À lire aussi: Après avoir traversé plusieurs tempêtes, Chantal Lacroix a retrouvé l’équilibre
Voici son message.
«C’est la 2e fois en 2 mois que l’alarme de feu générale est déclenchée dans l’immeuble ou Camly et moi vivons. Inutile de vous dire que les émotions de stress et de peur remontent vite à la surface quand tu as été victime d’un feu qui a détruit ta maison comme ce fut le cas pour Camly et moi. La première fois, Camly tremblait et pleurait toutes les larmes de son corps une fois que nous étions sorties de l’immeuble à la vitesse de l’éclair. Cette fois, nous sommes sorties aussi vite, mais déjà elle arrivait à maîtriser ses émotions. Ce qui m’amène à dire qu’on ne se libère pas d’une chose en l’évitant, mais en la traversant. Aujourd’hui, ma cocotte a fait preuve de courage. Nelson Mandela disait: “le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur”. Merci aux pompiers qui ont été rapides à réagir et qui ont aussi su être rassurants. #courage #camlylacroixpilon #pompiers @camlylacroixpilon», a avoué l’animatrice sur ses réseaux sociaux.
Rappelons qu’en mai dernier, la maison de Chantal Lacroix a été la proie des flammes. Le feu s’est déclaré très tôt en matinée, le mardi 25 mai. La maison fut une perte totale. L’animatrice et sa fille, Camly, dormaient dans la demeure familiale au moment du drame, mais elles s’en sont sorties indemnes.
On leur souhaite de ne plus avoir à passer par là!