L'absence de Patrick Labbé au «En direct de l'univers» spéciale «STAT» fait réagir
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Vanessa Hébert
Samedi dernier, c'est STAT qui était à l'honneur à En direct de l'univers, dans le cadre d'une émission toute spéciale dédiée à la distribution de la quotidienne. Si tous les acteurs principaux étaient présents, il y en a un qui brillait par son absence, et ce n'est pas passé inaperçu aux yeux des téléspectateurs...
• À lire aussi: Voici ce que le public a pensé du spécial «STAT» à «En direct de l’univers»
• À lire aussi: «STAT»: Geneviève Schmidt sème le doute concernant l'avenir de son personnage
• À lire aussi: Avez-vous reconnu la copine de Lou-Pascal Tremblay dans le plus récent épisode de «STAT»?
Samedi soir, Suzanne Clément, Geneviève Schmidt, Lou-Pascal Tremblay, Normand D’Amour, Bruno Marcil, Anglesh Major, Ludivine Reding et Stéphane Rousseau, en plus de l'autrice Marie-Andrée Labbé et de la productrice Fabienne Larouche, ont eu droit à une soirée musicale qui leur était complètement dédiée.

• À lire aussi: Ludivine Reding vend son condo montréalais pour 499 000$
• À lire aussi: «STAT»: Nico Racicot incarne un nouveau personnage et on se demande ce qu'il trame
Comme chaque semaine, les invités ont eu droit à des prestations parfois touchantes, parfois comiques de la part de proches. Mis à part les membres de leurs familles et leurs amis, certains visages familiers de la quotidienne étaient aussi au rendez-vous, comme Marie-Lyne Joncas, Richardson Zéphir et nulle autre que Virginie Ranger-Beauregard, dont le départ de la série avait secoué le public.
Par contre, un comédien important de la série brillait par son absence: Patrick Labbé. Rappelons que c'est en janvier que Delphine et Philippe, interprétés respectivement par Virginie et Patrick, sont décédés dans STAT. En entrevue, le comédien n'avait pas caché sa déception, se demandant si son départ était «nécessaire». Il avait par la suite adressé ses excuses à l'équipe.
Son absence n'a pas manqué de faire réagir les internautes.
• À lire aussi: «STAT»: Patrick Labbé se questionne à savoir si son départ était «nécessaire»
• À lire aussi: Patrick Labbé s’excuse à l’autrice et à la productrice de «STAT»
Voici quelques commentaires recueillis sur la page Facebook d'En direct de l'univers:
«Mais où était Dr Dupéré ???»
«Tout était parfait il manquait Patrick L'abbé...dommage»
«Où est Patrick Labé?? On veut voir notre Philippe!!!»
«Où est Patrice Labbé? J’aurais aimé le voir»
«Très bonne émission!! Ça aurait été le fun de voir Philippe Dupéré et Steve Jolicoeur...»
• À lire aussi: «STAT»: 7 théories du public sur la manière dont Emmanuelle a contracté la bactérie
Il est bon de mentionner qu'en effet, Patrick Labbé n'était pas le seul absent: Marc Beaupré était aussi introuvable. Si certains ont cru que l’absence de Patrick Labbé était peut-être liée à des départs survenus dans un climat moins favorable, le fait que l’interprète de Steve Jolicoeur, qui est toujours présent dans l’intrigue, ait lui aussi brillé par son absence laisse plutôt croire qu’il s’agissait simplement d’un conflit d’horaire.
Rappelons qu'il ne reste que quelques semaines, d'ici le 24 avril, date où sera diffusée la grande finale de la troisième saison, qui marquera aussi la fin de la série en version quotidienne, après quoi la série sera offerte en format hebdomadaire. Dès l'automne 2025, on aura droit à un épisode d'une heure par semaine, pendant 24 semaines.
À VOIR AUSSI:
This is a modal window.
Playback Denied: Location
This is a modal window.