Kevin craint d’être placé en famille d’accueil dans Les bracelets rouges
Annie Hogue
Rolland, le grand-père de Kevin, est admis à l’hôpital. Non seulement l’adolescent est bouleversé par la nouvelle, mais il craint aussi d’être placé en famille d’accueil. Justin aimerait que son anniversaire soit passé sous silence. Félix et les bracelets rouges lui organisent quand même une petite fête... Rania apprend une terrible nouvelle.
• À lire aussi: Les bracelets rouges : À la suite d’un incendie, une famille complète est amenée à l’hôpital
• À lire aussi: Un an plus tard, Patrice Godin fait un bilan positif de ses retrouvailles avec sa mère biologique
Les temps sont durs pour les membres des bracelets rouges, particulièrement pour Kevin. «Il a passé les dernières heures à l’hôpital afin de rester auprès de Rania. En l’absence de son petit-fils, Rolland a fait un AVC. Il est conduit à l’hôpital en ambulance», lance d’emblée l’auteure Stéphanie Perreault.
Une famille d’accueil?
Kevin apprend rapidement la triste nouvelle. Il se sent tout d’abord coupable de ne pas avoir été auprès de son grand-père au moment crucial, quoique sa présence n’aurait sans doute rien changé. Par la suite, l’adolescent est assailli de questions de toutes sortes: Rolland mourra-t-il ou conservera-t-il des séquelles de l’AVC? Combien de temps passera-t-il à l’hôpital? Kevin pourra-t-il continuer à vivre chez lui? En état de crise, le jeune homme ne pense plus de façon rationnelle. Tous ses amis présents à l’hôpital l’appuient comme il les a toujours soutenus: en le consolant et en tentant de calmer ses craintes. Rolland est l’adulte le plus significatif dans la vie de Kevin. Il s’est toujours occupé de son petit-fils, parfois maladroitement, mais il a fait de son mieux. Kevin n’a que 16 ans. Il a beau se croire en mesure de s’occuper de lui-même, il sait que le fait qu’il soit encore mineur change tout aux yeux de la DPJ. «Kevin est conscient qu’il ne peut pas rester seul à la maison. Si son grand-père ne peut pas s’occuper de lui, des dispositions devront être prises. L’adolescent va imaginer toute sorte de manigances pour éviter d’être placé en famille d’accueil», annonce l’auteure. Kevin n’est pas le seul à recevoir une mauvaise nouvelle: c’est aussi le cas de Rania. Comment pourra-t-elle surmonter cette autre épreuve?
Une fête sans Flavie?
C’est l’anniversaire de Justin. En raison des récents événements, il voudrait que personne ne soit au courant, car il n’a pas envie de célébrer. Or c’est le genre de chose que Félix ne peut passer sous silence. Lorsqu’il apprend que c’est l’anniversaire de son ami, il décide d’organiser une petite fête. Selon lui, le fait de souligner un événement heureux fera peut-être du bien à toute la bande de jeunes. Margot lui donne un coup de main avec les préparatifs. Félix invite Flavie à la fête et est très surpris lorsqu’elle lui répond qu’elle ne peut pas venir. «Tout le monde ignore qu’elle est de retour à l’hôpital et qu’elle n’a pas le droit de sortir de sa chambre. Même Justin n’est pas au courant», précise l’auteure.
Les autres intrigues
Depuis quelque temps, les choses vont plutôt bien pour Félix. Il fait pourtant un cauchemar récurrent dans lequel il voit qu’un membre des bracelets rouges est mort, sans savoir de qui il s’agit. Finira-t-il par comprendre d’où vient ce mauvais rêve? Pour sa part, Anne, la mère d’Albert, a une petite déception. Pour oublier le Dr Michaud, avec qui une relation amoureuse est impossible, elle accepte de sortir avec Vincent, le père de Margot. «Il s’intéresse à elle et l’invite à prendre un verre. Malheureusement, la rencontre ne se passe pas très bien», annonce Stéphanie Perreault. Cet événement amènera
tout de même Anne à faire certains constats qui l’aideront à avancer.
• À lire aussi: En remplacement de Noah Parker, Antoine Lécuyer nous donne des détails sur la 2e saison des Bracelets rouges