Justin Trudeau et sa femme vont assister aux funérailles de la reine à Londres
Agence QMI
Le premier ministre canadien Justin Trudeau, sa femme, Sophie Grégoire Trudeau, et le reste de la délégation sont à Londres pour assister aux funérailles de la reine Elizabeth II, qui auront lieu lundi prochain.
• À lire aussi: Charles III et William à la rencontre du public dans la file pour le cercueil d'Elizabeth II
• À lire aussi: Le vice-président chinois assistera aux funérailles de la reine Elizabeth II
Justin Trudeau doit assister à midi ce samedi, heure locale, à l’exposition en chapelle ardente de la reine à Westminster Hall, puis signer le livre de condoléances à Lancaster House.
En après-midi, le premier ministre aura une audience avec le roi Charles III au palais de Buckingham.
La délégation canadienne envoyée à Londres est notamment composée de Mary Simon, gouverneure générale du Canada, d’anciens gouverneurs généraux et d’anciens premiers ministres.
Des représentants autochtones seront également présents aux côtés de la greffière du Conseil privé et secrétaire du Cabinet, parmi d’autres.
Des membres de la Gendarmerie royale du Canada sont également attendus, ainsi que les représentants des Forces armées canadiennes et des membres de l’Ordre du Canada.
Le jour des funérailles de la reine sera souligné au Canada grâce à un jour de deuil national et à une cérémonie nationale de commémoration à Ottawa.