Jean-Sébastien Girard n’oubliera jamais les commentaires négatifs «d'une grande violence» qu’il a reçus au début de sa carrière
Pierre-Luc Houle
Invité lors du septième épisode de La vraie nature, l’humoriste, chroniqueur et animateur Jean-Sébastien Girard a fait de touchantes confidences sur les débuts ardus de sa carrière.
• À lire aussi: 10 secrets de coulisses du 7e épisode de La vraie nature
• À lire aussi: Jean-Philippe Dion révèle quel a été le grand défi de cette 5e saison de La vraie nature
C’est lors d’un moment capté au salon du chaleureux chalet de l’animateur Jean-Philippe Dion, que celui qui s’apprête à lancer la tournée de son premier one-man-show intitulé Un garçon pas comme les autres a révélé avoir dû faire face à beaucoup de commentaires négatifs au début de sa carrière.
• À lire aussi: Dans son one-man-show, Jean-Sébastien Girard se confiera sans tabou sur l’intimidation dont il a été victime
En effet, alors qu’il commençait à avoir le vent dans les voiles et qu’il suscitait beaucoup de réactions avec le succès fulgurant de l’émission La soirée est (encore) jeune, l’animatrice et productrice Véronique Cloutier l’a engagé à titre de coanimateur pour son émission de variétés qui portait le titre Votre beau programme.
Dans cette émission qui n’a duré qu’une seule saison, Girard se devait d’intervenir durant quelques segments en lançant des blagues pimentées de type bien cuit à l’animatrice afin de faire rire le public en studio.
• À lire aussi: Jean-Sébastien Girard impatient de présenter son premier spectacle d’humour
Si Véro recevait ces blagues salées avec grâce, pour le public, c’était tout le contraire.
En effet, Jean-Sébastien expliquait que les fans de l’animatrice ne saisissaient pas du tout le sarcasme de ses blagues et ceux-ci se sont plutôt retournés contre lui:
«Les fans de Véro ont fait comme: "Mais c’est qui lui? Il se prend pour qui? Pourquoi il bave Véro?"», se souvient-il.
Quand Jean-Philippe Dion lui a demandé quels genres de commentaires il recevait, Jean-Sébastien n’a pas hésité avant de répondre:
«Oh mon Dieu! Ç’a été... Les commentaires sur les réseaux sociaux à mon endroit ont été d’une grande violence. Et après la première émission, c’est des fils continus d’attaques physiques, beaucoup: "Y’est gros. Y a les dents croches. Avec l’argent qu’il fait, il devrait se faire faire les dents. Il est insignifiant."»
Il a même avoué qu’à l’époque, il se sentait soulagé de faire partie de l’émission La soirée est (encore) jeune, car il croit fermement que sa participation à Votre beau programme aurait mis un terme à sa carrière.
«J’aurais enterré ma carrière avec cette émission-là», a-t-il déclaré.
Il a conclu en précisant que malgré la lourdeur de ces commentaires néfastes, il a tout de même réussi à faire la paix avec «l’aspect de vouloir être aimé par tout le monde».
Chose qui est complètement admirable!