Magalie et Eugénie Lépine-Blondeau se confient sur la maladie de Parkinson dont est atteint leur père
Pierre-Luc Houle
Magalie Lépine-Blondeau et sa sœur, Eugénie, ont ouvert leur cœur sur la lutte de leur père contre la maladie de Parkinson lors de leur récente apparition à l'émission Tout le monde en parle, le 17 mars.
• À lire aussi: Peter MacLeod explique pourquoi il est volontairement moins présent dans l’espace public
• À lire aussi: À l’aube de ses 66 ans, Dominique Bertrand s’ouvre sur le privilège de vieillir
Dans un moment d'union et de solidarité, les deux sœurs ont partagé les défis rencontrés depuis que leur père, Marc Blondeau, a reçu ce diagnostic à l'âge de 62 ans. Sur le plateau de la populaire émission, elles ont évoqué la façon dont la maladie a eu un impact sur leur famille, créant une nouvelle dynamique empreinte de défis, mais aussi de résilience. Rapidement, le clan s'est mobilisé pour sensibiliser le public et briser les tabous entourant la maladie.
D’ailleurs, la comédienne devient la nouvelle porte-parole de Parkinson Québec. Cette initiative témoigne de son désir ardent de faire avancer la sensibilisation et de soutenir les personnes touchées par cette condition neurologique, ainsi que leurs familles.
De plus, les sœurs ont annoncé leur projet de lancer un balado traitant de la maladie de Parkinson. Ce podcast ne se limitera pas aux aspects médicaux de la maladie, mais explorera également les dimensions sociales et les tabous persistants qui l'entourent. Prévu pour voir le jour sur la plateforme Odhio dès le mois de mai, ce projet témoigne de leur détermination à ouvrir la conversation sur un sujet souvent méconnu et stigmatisé.
Leur dévouement à faire tomber les barrières entourant cette condition neurologique complexe ouvre la voie à une meilleure compréhension et à un soutien accru pour ceux qui en sont touchés.
On leur lève notre chapeau!
• À lire aussi: Survivant d’un cancer colorectal, Dan Bigras lance un cri du coeur pour les hommes