3 des Meilleurs Blender Chauffants (machine à soupe)

Victoria Marty
Le retour de l’automne vous donne envie de préparer des soupes, potages et autres veloutés? Alors il vous faut un blender chauffant! Idéal pour préparer des soupes maison en un rien de temps, le soup maker a tout pour devenir un indispensable de votre cuisine!
• À lire aussi: Nos 15 meilleures recettes de soupes réconfortantes pour l’automne
• À lire aussi: 20 meilleures recettes de «meal prep» pour se simplifier la vie
• À lire aussi: De nouveaux livres de recettes à découvrir cet automne
Dans cet article
Le blender chauffant, qu’on appelle aussi robot à soupe ou soup maker est un petit appareil à avoir absolument dans sa cuisine dès que les températures baissent. Velouté, potage ou soupe, il permet de réaliser sans effort, et en seulement quelques minutes de délicieuses soupes maison. Mais encore faut-il savoir quel modèle choisir. Voici notre guide d’achat des meilleurs blenders chauffants du marché.
Comment choisir sa machine à soupe?
Il existe 2 types de blenders chauffants : ceux qui cuisent les aliments à l’aide d’une résistance, et ceux qui utilisent le pouvoir de friction.
- Les blenders chauffants avec résistance sont plus précis, ils peuvent cuire et réchauffer les aliments avec une température allant de 60°C à 100°C. La plupart de ces appareils à soupe peuvent régler le temps de préparation à la minute, certains proposent même un programme de préparation en différé, permettant ainsi de lancer la cuisson d’une soupe à distance, pour qu’elle soit prête au moment opportun.
- Les soup maker à friction utilisent la vitesse de rotation de leurs pâles, situées à l’intérieur de leur bol, pour provoquer un phénomène de frottement et ainsi faire monter la température à environ 60°C ou 70°C. Si ce type d’appareil est idéal pour préparer des veloutés onctueux, ils sont en général assez bryants. En revanche, leur temps de préparation est bien plus court que les blenders chauffants: une dizaine de minutes contre 25 minutes.
Les meilleurs robot à soupe du marché
1. Machine à soupe de 1,6 L, multifonction, 6 en 1, Potlimepan

- Capacité de 1,6 litre: Parfait pour préparer des portions généreuses de soupes, smoothies ou autres préparations liquides, idéale pour les familles.
- Fonctions 6-en-1: cet appareil multifonction permet de réaliser divers types de recettes, notamment: soupe veloutée, soupe avec morceaux, smoothie, jus, bouillons, réchauffage.
- Panneau de contrôle intelligent: doté d’un écran facile à lire et à utiliser, il permet une sélection rapide des fonctions et des réglages de température et de temps pour une cuisson précise.
- Programmes automatiques: grâce à ses programmes prédéfinis, la machine ajuste automatiquement la température et le temps de cuisson pour garantir des résultats parfaits sans effort.
- Matériaux de qualité: son bol en acier inoxydable est durable et facile à nettoyer.
- Sécurité : Un dispositif de sécurité permet d'éviter les débordements et la surchauffe.
ACHETER ICI
2. Ninja HB150C Foodi

- Puissance de 1400 W: avec son moteur puissant, il offre une performance de mixage exceptionnelle pour réaliser des smoothies, soupes et autres préparations en toute simplicité.
- Pichet en verre de 1,8 L: le grand pichet en verre thermorésistant peut accueillir jusqu'à 1,8 litre de liquide, adapté pour préparer des repas pour plusieurs personnes. Le verre est également robuste et facile à nettoyer.
- Panneau de commande intuitif: le panneau numérique propose des programmes automatiques pour simplifier la préparation des repas, qu'il s'agisse de chauffer ou de mixer.
- Technologie Auto-iQ: le Ninja HB150C est équipé de programmes prédéfinis avec la technologie Auto-iQ, qui ajuste automatiquement les temps de mixage, chauffage et pulsation pour des résultats optimaux.
- Fonction nettoyage automatique: une fonction pratique qui facilite l’entretien en nettoyant automatiquement le pichet après utilisation.
ACHETER ICI
3. Philips HR2204/70 Collection Viva Robot à soupe

- Capacité de 1,2 litre: parfait pour préparer jusqu'à 4 portions de soupe en une seule fois, ce qui le rend adapté pour les petites familles ou les repas individuels.
- 6 programmes prédéfinis : Ce robot propose six options automatiques pour différents types de préparations: soupe veloutée, soupe avec morceaux, compote, smoothie, mélange manuel, fonction de cuisson
- Cuisson et mixage tout-en-un : Le robot combine les étapes de cuisson et de mixage, vous permettant de préparer une soupe chaude et onctueuse en seulement 18 minutes sans avoir besoin de surveiller ou d'intervenir.
- Matériaux durables: le bol est en acier inoxydable résistant à la chaleur, et le couvercle est équipé d'un verrouillage de sécurité pour éviter les accidents pendant la cuisson.
- Nettoyage facile: le bol en acier et les lames sont faciles à nettoyer, avec une option de nettoyage rapide grâce à ses pièces amovibles.
ACHETER ICI
Acheter un appareil à soupe: un investissement qui en vaut la peine?
Bien qu'il soit évidemment possible de préparer de délicieuses soupes sans, les machines à soupe peuvent vous faire gagner beaucoup de temps en cuisine. En réduisant la vaisselle et le temps de préparation, le soup maker fera immanquablement une différence dans votre quotidien, surtout si vous avez l’habitude de préparer des soupes régulièrement pendant la saison hivernale. Bon nombre de recettes de soupe nécessitent plusieurs étapes de préparation chronophages et salissantes: la découpe, le temps de cuisson et le mixage... Si vous êtes adeptes des soupes maison, magasiner un robot à soupe vous facilitera grandement la vie.
De plus, les robots à soupe sont plus polyvalents qu’il n’y paraît. Pas seulement réservés à la préparation de soupes maison, ils peuvent aussi être utiles pour faire des smoothies, de la pâte à crêpes ou à pancakes, des trempettes et même des purées pour bébé, ce qui permet de rentabiliser encore plus votre investissement.
• À lire aussi: Courge: nos 22 meilleures recettes pour la cuisiner
• À lire aussi: Quoi faire pour souper?
• À lire aussi: La recette de la soupe coco curry de Jonathan Garnier