Chavirée, Nathalie Simard s’effondre et obtient tout de suite le soutien de ses coéquipiers à Sortez-moi d’ici!
Pierre-Luc Houle
Même si Sortez-moi d'ici! est une téléréalité qui stimule principalement l’adrénaline chez les participants et participantes, les émotions que ces derniers vivent ont tout autant leur place.
• À lire aussi: Colette Provencher vomit sur Jean-Philippe Dion à Sortez-moi d'ici!
• À lire aussi: Jean-François Mercier affronte l’une de ses plus grandes peurs dans le premier épisode de Sortez-moi d’ici!
Rappelons que les vedettes participantes à la téléréalité de TVA doivent relever des défis hors du commun afin de pouvoir s’offrir une certaine «qualité de vie» et de répondre à tous leurs besoins vitaux.
Aussi, le fait de dormir au beau milieu de la jungle costaricaine, sur de petits lits de camp et à la belle étoile, en plus de devoir se nourrir avec des options peu alléchantes, vient assurément atteindre le moral des joueurs et des joueuses.
Dans l’épisode de dimanche soir, Nathalie Simard a dû se retirer du campement afin de se retrouver seule dans la jungle avec un «trop plein» d’émotions.
Ébranlée, l’animatrice a éclaté en sanglot et en revenant au campement, elle s’est carrément vidé le cœur sur ce qu’elle ressentait.
Les téléspectateurs et téléspectatrices ont donc eu un très bel exemple de camaraderie comme toutes les vedettes de Sortez-moi d’ici! se sont réunies afin d’être présentes, et surtout, à l’écoute de Nathalie qui vivait des moments particulièrement douloureux.
«Excusez-moi, tout le monde, mon corps a de la difficulté. Je voulais juste vous le partager, je voulais casser ça, parce que ce n’est pas facile pour moi», annonçait-elle, en revenant au sein du groupe, la gorge nouée par l’émotion.
Dans son confessionnal, l’animatrice racontait qu’elle était beaucoup plus «fragile» quand elle était fatiguée.
«J’ai un trop plein, je ne suis pas habituée d’être épiée comme ça quand j’ai à vivre quelque chose qui m’appartient. Je trouve ça difficile», a-t-elle ajouté.
«C’est tellement un contexte particulier. Je n’avais pas envie d’exploser ici, parce que dans ma vie, j’ai explosé beaucoup publiquement, mais on a tous nos faiblesses [...] Je veux juste vous dire que je vous apprécie vraiment beaucoup. On ne se connaît pas beaucoup, mais quand vous vivez des affaires de même, gardez-pas ça, parce que c’est vraiment pas le fun», a-t-elle partagé, en sanglotant.
Quelques instants plus tard, lors d’un moment en tête-à-tête avec Colette Provencher, cette dernière a tenu à la féliciter d’avoir pris la parole et fait de ses émotions une priorité:
«Tu t’es tellement tue toute ta vie, t’as appris à parler. L’univers a fait comme: "OK, belle Nathalie Simard, toi qui as décidé de parler, on va voir si tu parles ou si tu parles pas"», a-t-elle lancé avec attendrissement.
• À lire aussi: Colette Provencher avoue ne s’être jamais sentie «hors de danger»
Chose certaine, de beaux moments sont véhiculés dans cette nouvelle émission dont les épreuves comportent la plupart du temps beaucoup de reptiles et d’insectes. Il est donc grandement intéressant de voir que finalement, c’est le côté humain qui ressort.
• À lire aussi: Tout ce qu’il y a à savoir sur la première explosive de Sortez-moi d’ici!