Des personnalités publiques prennent la parole sur la montée du discours masculiniste

7jours.ca
En fin de semaine dernière, une pétition du public a été lancée sur les réseaux sociaux afin que l'émission Tout le monde en parle revoit son choix d'invités à sa tablée du dimanche. En effet, le journaliste Simon Coutu et les influenceurs masculinistes Julien Bournival et Joël McGuirk étaient en liste pour venir discuter du documentaire Alphas, qui traite de la montée du mouvement «mâle alpha» au Québec, particulièrement chez les jeunes hommes.
• À lire aussi: Une pétition du public apporte un changement d'invités ce soir à «Tout le monde en parle»
• À lire aussi: «Tout le monde en parle»: Le public réagit à l'entrevue controversée à propos de la série «Alphas»
La demande du public d’enlever une telle tribune à un discours régressif a été en partie entendue, puisque le coanimateur du Lucide podcast a été remplacé par le professeur de science politique et spécialiste des questions de féminisme et de masculinité Francis Dupuis-Déri. Or, l’entrepreneur et influenceur Julien Bournival était tout de même présent à table pour s'exprimer, ce qui a beaucoup fait réagir sur le plateau et sur les réseaux sociaux.
Voici quelques personnalités publiques qui ont pris position dans les dernières heures, via Instagram, contre son discours et cette montée ambiante du discours masculiniste.
Guillaume Cyr

Alice Morel-Michaud

Rafaëlle Roy

Jessica Barker

Olivier Dion
Stéphanie Boulay
Le pharmachien (Olivier Bernard)
Sarah-Jeanne Labrosse


Christine Morency

Marie-Eve Janvier

PO Beaudoin
