Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Tout le monde en parle»: Le public réagit à l'entrevue controversée à propos de la série «Alphas»

Photo fournie par TOUT LE MONDE EN PARLE
Partager

Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)

11 novembre à 8h45
11 novembre à 8h52
Partager

Le segment était très attendu et avait créé la controverse avant même de débuter. Dimanche soir, à Tout le monde en parle, le journaliste Simon Coutu, l’entrepreneur et influenceur masculiniste Julien Bournival et le professeur de science politique Francis Dupuis-Déri étaient invités en marge de la sortie du documentaire Alphas.

• À lire aussi: Une pétition du public apporte un changement d'invités ce soir à «Tout le monde en parle»

• À lire aussi: Guy A. Lepage fait le point sur son amitié avec Dany Turcotte

Vendredi, Tout le monde en parle avait annoncé recevoir également le coanimateur du Lucide Podcast, Joël McGuirk, mais, devant la mobilisation des internautes, celui-ci a été désinvité en catastrophe quelques heures avant le début de l’émission.

Dimanche soir, Julien Bournival était donc le seul représentant de son mouvement durant l’entrevue d’une vingtaine de minutes.

L’homme qui se dit libertarien et défenseur des valeurs traditionnelles s’est posé en victime dès la première question, déplorant qu’il ait été associé à un mouvement parce qu’il avait participé à un balado.

• À lire aussi: Dany Turcotte révèle s’il se sent trahi par Guy A. Lepage et la production de «Tout le monde en parle»

«On dirait que t’es surpris d’être dans ce documentaire-là alors qu’il y avait des caméras chez vous», lui a lancé Véronique Cloutier, présente sur le plateau.

Celui qui affirme ne pas être contre l’égalité a, entre autres, déclaré que «l’homme, c’est le dernier bastion qui se tient entre la tyrannie et la liberté. L’homme, c’est celui qui va aller au combat pour protéger sa femme, sa patrie, son pays.»

L’entrevue a évidemment beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.

Plusieurs ont jugé le segment malaisant:

Capture d’écran tirée de FACEBOOK
Capture d’écran tirée de FACEBOOK

Capture d’écran tirée de FACEBOOK
Capture d’écran tirée de FACEBOOK

Capture d’écran tirée de FACEBOOK
Capture d’écran tirée de FACEBOOK

Capture d’écran tirée de FACEBOOK
Capture d’écran tirée de FACEBOOK

• À lire aussi: Mélanie Maynard et Guy A. Lepage répondent à des commentaires haineux

Voici quelques autres commentaires récupérés sur la page Facebook de l’émission:

L’émission complète est disponible en rattrapage ici. 

Publicité
Publicité