Cumulant les projets, Marc-André Grondin estime vivre une période effervescente
Victor-Léon Cardinal
En dehors de Doute raisonnable, où il incarne le sergent-détective Frédéric Masson, Marc-André Grondin cumule les projets comme acteur et producteur. Le père de famille nous parle de ce qui l'attend en 2024.
• À lire aussi: Sarah-Jeanne Labrosse dévoile le nom et le sexe de son deuxième enfant
• À lire aussi: 20 ans après C.R.A.Z.Y., Marc-André Grondin et Pierre-Luc Brillant se redonneront la réplique
La nouvelle saison de Doute raisonnable ne sera pas de tout repos pour Frédéric Masson et ses partenaires, Alice Martin-Sommer (Julie Perreault) et Charline Tremblay (Gabrielle Poulin B.), qui évoluent au sein du Groupe d’investigation sur les crimes à caractère sexuel (GICCS). «Fred a découvert qu’Alice s’adonnait en cachette à des séances de webcam avec des suspects, et il décide d’en parler à son commandant, Alex Dorcely (Benz Antoine). On va voir ce qui va arriver à la suite de ça. Tout ce que je peux dire, c’est que la saison sera très riche en stress rebondissements.
Marc-André Grondin se dit choyé d’avoir, sur le plateau de Doute raisonnable, l’occasion de donner la réplique à des comédiens invités qui incarnent soit des suspects soit des victimes. «Parmi eux se trouvent cette année Pierre-Luc Brillant, François Papineau, Pierre-Yves Cardinal et bien d’autres. C’est une vraie chance de pouvoir jouer avec tous ces artistes de talent», confie Marc-André Grondin, qui sera de retour en 2025, à Radio-Canada, dans la quatrième saison de ce thriller psychologique enlevant.
• À lire aussi: Ce populaire comédien jouera le potentiel intérêt amoureux de Julie Perreault dans Doute raisonnable
DE BEAUX RÔLES À DÉFENDRE
L’acteur sera aussi en vedette cet hiver dans la série d’espionnage IXE-13, qui verra le jour le 15 février sur Club illico. L’action de cette nouveauté se déroule dans le Montréal de la fin des années 1940, en pleine guerre froide. «J’y incarne Jean Thibault, l’agent IXE-13. Ce dernier fait partie d’un groupe de soldats-espions québécois atteints de stress post-traumatique. Il s’agit d’une série qui ne ressemble à rien et dans laquelle je suis très fier d’avoir joué avec Vincent Leclerc, Hugolin Chevrette, Julie Le Breton et Marianne Fortier.»
Marc-André Grondin et sa conjointe, Sarah-Jeanne Labrosse, ont tourné l’an dernier dans Bellefleur, une nouvelle série signée par Sarah-Maude Beauchesne et Nicola Morel, qui sortira prochainement sur Crave. «On m’y verra jouer Yann, un professeur de polyvalente vivant à Sherbrooke. Yann est un ami de Nicolas, le personnage central joué par Guillaume Laurin. Il y a un petit côté La vie, la vie dans cette nouvelle série, qui risque fort de plaire aux gens.»
• À lire aussi: Sarah-Jeanne Labrosse et Marc-André Grondin se donneront la réplique dans cette nouvelle série
Au cinéma, l’acteur sera la tête d’affiche du film Le successeur, qui sortira au Québec le 2 février. «On m’y verra jouer un Québécois, directeur artistique d’une maison de haute couture, qui vit en France depuis 20 ans. Il sera obligé de revenir à Montréal régler la succession de son père.»
UN PRODUCTEUR OCCUPÉ
L’acteur, qui est aussi producteur depuis plusieurs années, fêtera ses 40 ans en mars et a de beaux projets derrière la caméra. «La série Danse, que j’ai coproduite l’an dernier pour Club illico, sortira en 2024. De plus, les tournages de la nouvelle série La collecte, également destinée à Club illico, débuteront en mars. Cette série lourde, réalisée par Podz, se penchera sur l’histoire d’un collecteur de dettes qui, sur le point d’avoir un enfant, décide de cesser ses activités. Il s’agit d’un projet extraordinaire sur lequel je suis très heureux de travailler comme producteur. Je vis vraiment une période effervescente sur le plan professionnel.»
Sur le plan familial, l’artiste se préparait, au moment de l’entrevue, à l’arrivée d’un troisième enfant, attendu fin décembre et quant au sexe duquel il se réservait la surprise. Depuis, la petite Léo a vu le jour.
Rappelons que Marc-André Grondin et Sarah-Jeanne Labrosse ont aussi ensemble un petit garçon prénommé Lawrence, né en avril 2022, et que le comédien est père d’une fillette de huit ans, issue d’une autre relation. «Sarah-Jeanne et moi avons prévu passer tout le mois de janvier à nous reposer en famille», confie-t-il en terminant.
Ne manquez pas Doute raisonnable, les lundis 21 h, à Radio-Canada.