Payer moins cher de bagages: ils portent une veste de pêches avec des poches pour prendre l’avion


Léa Martin
Alors que les compagnies aériennes nous font payer toujours plus cher pour nos bagages, des voyageurs ont trouvé une manière originale d’économiser: se rendre à l’aéroport avec une veste de pêche.
Une journaliste du Washington Post, Natalie Compton, a testé la ruse.
• À lire aussi: Claudia Bouvette envoie promener les gens qui critiquent son apparence
Elle a pris l’avion avec une veste de pêche pleine de poches pour ne pas avoir à payer pour un bagage cabine.
L’expérience a été positive: elle a réussi à voyager avec seulement sa veste et un petit sac à dos pour neuf jours de voyage.
Ce n’est toutefois pas la méthode la plus efficace pour retrouver rapidement ses affaires éparpillées dans toutes les poches, souligne-t-elle.
• À lire aussi: Pourquoi (et comment) la droite séduit les jeunes hommes au Canada
La journaliste n’est pas la seule à avoir testé la technique des vêtements remplis de poches. Certains influenceurs se mettent également à porter des manteaux qui peuvent se transformer en sac pour ne pas payer d'excedent de bagages.
Rappelons que dans les derniers mois, des transporteurs comme Flair, Air Canada et Porter font payer les clients pour les bagages de cabine pour des vols courts.
Pas une bonne idée pour tout le monde
Sous la vidéo de Natalie Compton, des personnes racisées affirment qu’elles ne pourraient pas voyager en étant habillées de la sorte sans avoir l’air louches.
• À lire aussi: Des fans en colère contre Chappell Roan
«Malheureusement, je ne participerai pas à ce hack pour ma propre sécurité», commente une femme sur TikTok.
«Si vous êtes une personne de couleur ou d'apparence moyen-orientale, NE FAITES PAS, je répète NE FAITES PAS cela 🤣🤣 Sérieusement ça pourrait effrayer les gens et vous pourriez avoir des ennuis inutiles causant des retards ou pire», écrit quelqu’un d’autre.