Coastal cowgirl: tout sur cette tendance qui remplace la coastal grandmother
Véronique Racine
Cette saison, la mode cowboy fait son apparition dans notre garde-robe, en version moderne et cosy. On dit même que cette tendance détrône la mode coastal grandmother, qui se veut plus bourgeoise, sans être coincée, et qui met le lin, le coton et la laine douce en avant-plan.
Pour sa part, la tendance coastal cowgirl s’inspire à la fois du Far West américain et des douceurs côtières. On vous explique ce que ça vous prend!
Les articles indispensables
Les bottes sont évidemment au centre de la tendance coastal cowgirl! Courtes, longues, avec de jolis motifs ou même parées de franges, il n’y a aucune limite, car avec le style western, on s’amuse! Pour de l’inspiration, sachez que sur TikTok, les termes cowboy boots témoignent du fort intérêt pour cette pièce incontournable.
Ce printemps, la cowgirl moderne qui se respecte possède son emblématique chapeau et elle le porte avec assurance et distinction. Le mieux consiste à choisir une version qui se veut plus classique, mais il est aussi possible, pour celles qui désirent se coller à l’esprit côtier, de pencher pour un chapeau en paille, décontracté et féminin.
Les matières à privilégier
Rappelant l’esprit côtier, le lin est un indispensable du style coastal cowgirl. Cette matière confortable, respirante, naturelle et écoresponsable se décline souvent en robe, chemise et veston. On porte le lin le plus naturellement possible, blanc de préférence.
Plus tendance que jamais, le crochet effectue un retour en force. On le voit tantôt coloré, tantôt, à l’opposé, doux et neutre, dans des teintes de beige et sable. Les tops de style crochet sont tout indiqués en dessous d’une chemise en lin blanche. Effet wow assuré!
Enfin, le détail ultime à intégrer à votre tenue sera le denim! Jean, jupe, pantalon court, sac à main... tout élément en jean est le bienvenu.
Les accessoires à adopter
On mise sur des bijoux faits à partir de coquillages ou de pierres colorées, sur des sacs à main en crochet ou en jean et sur des lunettes ultra oversize.