Lourdes Leon affiche fièrement ses poils pour sa campagne avec Calvin Klein
Sandrine Vincent
Bien qu’elle soit la fille de l’icône de la musique pop Madonna, Lourdes Leon réussit à faire sa marque dans le milieu de la mode en osant briser les tabous et les conventions.
Sa séance photo pour Calvin Klein ne fait pas exception, puisque la jeune femme a décidé de montrer sans filtres ses poils aux aisselles, chose que l’on voit rarement dans les campagnes de mode traditionnelles.
En effet, la norme pour les femmes a toujours été — et demeure — une peau épilée et exempte de poils sur les jambes, les aisselles et le pubis, pour les femmes. Lourdes Leon est lasse de ces standards de beauté injustes. Elle choisit de ne pas y succomber et même de célébrer son corps tel qu’il est, au naturel. La jeune mannequin de 26 ans prend donc la pose dans les classiques sous-vêtements de la marque iconique américaine en montrant ses biceps. Sa mise en beauté simple et naturelle se marie parfaitement avec l’effet candide de la photo.
Ce n’est pas la première fois que Lourdes Leon fait parler d’elle concernant sa prise de position sur l’épilation du corps féminin. La mannequin a montré ses poils d’aisselles lorsque’elle paradait devant les caméras des photographes présents au MET gala, l’événement mondain par excellence aux États-Unis. Son message? Les poils sont naturels et n’ont rien de «sale», comme le prétend la pensée populaire.
Lourdes suit donc les traces de sa maman, Madonna, qui a souvent refusé de se raser les aisselles également.
• À lire aussi: Grammys: Lourdes Leon porte une robe inspirée par sa célèbre maman, Madonna
Un à un, brisons les tabous!