Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

Les 5 coupes de cheveux qui nécessitent le moins d’entretien

Partager

Sandrine Vincent

2024-04-12T13:00:00Z
2024-04-12T17:00:36Z
Partager

Si pour certaines, passer des heures sur la chaise du coiffeur à se faire jouer dans les cheveux est le summum de la relaxation, pour d’autres, il s’agit d’un moment qu’elles préfèrent limiter au maximum.

Souvent coûteux en temps et en argent, aller chez le coiffeur demeure un luxe. Heureusement, on peut maximiser son investissement en demandant une coupe qui traverse le temps élégamment!

En effet, certains styles, coupes et coiffures permettent d’étirer l’espace entre nos rendez-vous, sans sacrifier son style. On vous présente 5 coupes faciles d'entretien qui vieillissent particulièrement bien.

1/ Le bob

Le bob est un classique indémodable qui a pour double avantage de pousser avec grâce. Avec une frange, il peut devenir un peu plus difficile à maintenir, mais il suffit de tasser les couettes plus courtes et de créer une sorte de frange rideau, à mesure que celle-ci pousse.

2/ La frange rideau

Parlant de frange rideau, cette dernière est la plus facile à maintenir et à laisser allonger. On la coupe juste en dessous de l'œil et on la laisse pousser tranquillement. Elle donnera un effet de dégradé avec le temps.

Publicité

3/ La Sachel

C’est la fusion du shag, la coupe dégradée à l’extrême s’inspirant des années 1970, et du «Rachel». Avec son dégradé concentré à l’avant, la Sachel reste une coupe tendance facile à coiffer au fur et à mesure que les mois avancent.

4/ Le dégradé subtil

Un mullet ou une Wolf Cut sera plus difficile à maintenir, car la séparation entre les divers étages de cheveux est trop grande. Il faut donc opter le plus possible pour un dégradé subtil, qui grandira en symbiose.

5/ Le lob

Le lob (ou long bob) prend déjà des airs de bob que l’on a laissé traîner longtemps avant d’aller chez le coiffeur. On peut le choisir en angle, un genre de concave discret, pour une touche d’audace qui vieillira bien.

À VOIR: Karine Vanasse nous révèle ce qu'elle pense des tendnces controversées de l'été 2024

SUIVEZ-NOUS SUR TIKTOK:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet