Ce vêtement de notre garde-robe est hyper sale et devrait être lavé plus souvent
Véronique Racine
Dans notre laveuse se retrouvent souvent pantalons, chandails, sous-vêtements et chaussettes. Du côté des grands oubliés, un accessoire que tout le monde porte et qui devrait être lavé beaucoup plus souvent.
• À lire aussi: Ce manteau d'hiver très étrange est la dernière lubie des célébrités
Vous souvenez-vous de la dernière fois que votre foulard a été savonné? Probablement pas. Pourtant, ce véritable nid à microbes ne devrait pas être autant négligé. Voici pourquoi!
• À lire aussi: Découvrez LA robe qui sera partout à l’hiver 2023
Gouttes de salive, résidus de nourriture, traces de maquillage, peaux mortes, pollution et un lot astronomique de bactéries se retrouvent sur notre foulard et deviennent ainsi l’une des raisons principales aux problèmes cutanés comme les boutons indésirables.
Ce bout de tissu qui enveloppe notre cou et nous protège du froid est exposé à un nombre inimaginable de saletés. On dit que l’écharpe aurait besoin d’un bon bain après le rétablissement de chacune de nos maladies virales, ce qui est fort logique. Sinon, trois ou quatre lavages mensuels suffiraient à garder cet accessoire hivernal en bon état.
Pour ce qui est de la température idéale de lavage, l’eau froide sera priorisée pour la laine ou la soie et un modèle en matière synthétique pourra tremper sans problème dans une eau tiède. Si votre accessoire vous semble fragile, n’hésitez pas à le laver à la main afin de ne pas l’abimer.
Alors, gageons que lors de votre prochaine brassée, vos cache-cols s’y retrouveront aux côtés des autres vêtements de votre quotidien!