Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

Vous faites probablement cette erreur cruciale lorsque vous lavez votre visage

Partager

Sandrine Vincent

2023-01-05T17:00:00Z
Partager

L'erreur que vous faites problament toutes lorsque vient le temps de l'étape du nettoayge de la peau? Ce serait de le faire qu'une seul fois! 

Le double cleansing, vous connaissez? Cette façon sans faille de nettoyer votre visage vous permettra de retirer tous les résidus de saleté, de poussière ou de maquillage de vos pores et vous laissera avec une plus belle peau, selon les (nombreux) adeptes.

Cette technique, populaire depuis de nombreuses années en Corée, consiste à commencer la routine de soin en utilisant une huile ou un baume afin de déloger les impuretés, les saletés et la pollution sur la surface de la peau. Elle dissout également le FPS de nos écrans solaires et le maquillage, même le plus tenace.

Publicité

On passe ensuite le visage sous l’eau afin de transformer l’huile en émulsion et on rince le tout à l’eau froide. 

C’est après cette opération non irritante sur la peau que l’on utilise notre nettoyant habituel afin de retirer les résidus d’huile qui pourraient rester.

Le résultat? Une peau fraîche, douce et absente de toute rougeur causée par l’irritation due à la friction.

Voici 5 raisons qui font du double cleansing un technique de nettoyage à essayer immédiatement. 

1. Elle est bonne pour la peau

Les huiles et les baumes sont souvent enrichis d’ingrédients actifs qui apporteront des bienfaits à la peau. Que ce soit des enzymes, pour exfolier doucement la peau, ou encore des vitamines E et C, elles viennent donner un coup de pep à l'épiderme.

2. Elle permet une meilleure absorption des soins pour la peau

La peau complètement propre et libre de tout maquillage, sébum et particule polluante est le canevas idéal pour la routine beauté. Les sérums, essences, soins et crèmes seront beaucoup mieux absorbés par l’épiderme.

3. Elle convient aux peaux les plus sensibles

Les lingettes démaquillantes et les ronds de cotons imbibés de démaquillant créent une friction sur la peau qui simule une micro-exfoliation. Combiné aux ingrédients souvent irritants contenus dans les formules de lingettes pour le visage, on a souvent droit à des rougeurs et irritation cutanée. Les huiles et baumes ne causent aucune friction sur la peau et délogent rapidement le maquillage, sans avoir besoin de tirer et frotter la peau.

Publicité

4. Elle est parfaite pour les peaux grasses

Contrairement à ce que plusieurs croient, les huiles sont très bénéfiques pour les peaux même plus huileuses. Les huiles nettoyantes délogent en douceur le sébum de la peau et des pores, tandis qu’un produit plus irritant ou un nettoyant trop intense aura tendance à exacerber la production d’huile. 

5. Elle est écologique

Les lingettes et tampons démaquillants laissent des traces dans l'environnement et créent des déchets inutiles. Les huiles et baumes ne demandent que vos mains et de l’eau pour créer l’effet démaquillant et émulsifiant souhaité. 

Voici nos coups de cœur pour un «double cleansing» efficace :    

1. Baume nettoyant Cleanse + Balance de Sephora Collection - 16$

ACHETER ICI

2. Huile démaquillante en profondeur de DHC - 21$

Courtoisie
Courtoisie

ACHETER ICI

3. Baume démaquillant à la papaye de Glow Recipe - 42$

 

ACHETER ICI

4. Baume nettoyant Superberry Dream de Youth to the People - 45$

icon

 

ACHETER ICI 

5. Huile nettoyante 100% naturelle Maison Jacynthe - 33,50$

ACHETER ICI

À VOIR: 46 vedettes québécoises magnifiques sans maquillage sur Instagram

Publicité
Publicité

Sur le même sujet