Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Canadien: un hommage aux premières nations

Martin Chevalier / JdeM
Partager

Agence QMI

16 octobre 2021
Partager

Le Canadien de Montréal fera une cérémonie de reconnaissance des terres envers les peuples des premières nations pour chacun de ses matchs à domicile cette saison. 

• À lire aussi: Pensionnats autochtones : un couple protestera au Centre Bell pendant l’hymne national

• À lire aussi: Pensionnats autochtones: Justin Trudeau se rendra pour la première fois à Kamloops

• À lire aussi: Journée de la vérité et réconciliation: une première commémorée partout au pays

La formation montréalaise en a fait l’annonce samedi, quelques heures avant leur match inaugural au Centre Bell contre les Rangers de New York.

«La reconnaissance territoriale permet de reconnaître les Premiers Peuples sur les territoires traditionnels desquels nous vivons et œuvrons. La reconnaissance territoriale est en elle-même une marque d'hommage et de respect envers les peuples autochtones. Elle atteste de leur présence tant historique qu'actuelle. La reconnaissance et le respect sont indispensables à l'établissement de relations saines et réciproques avec les populations autochtones et à la poursuite du processus de réconciliation», peut-on lire dans un communiqué partagé par l’équipe sur le site web de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Le Canadien dit aussi prévoir une cérémonie plus officielle un peu plus tard dans la campagne, lorsque Carey Price sera de retour parmi l’entourage de l’équipe. Celui-ci a des racines autochtones et le club voudrait qu’il soit présent pour l’événement.

À VOIR AUSSI

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Publicité
Publicité

📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale