Bruno Marcil revient sur l’impact des publicités Plaisirs Gastronomiques dans sa carrière
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Daniel Daignault
Dans le film Jour de chasse, tourné à l’automne 2022, Bruno Marcil joue un rôle important qui entraîne les cinéphiles dans un tourbillon d’événements inattendus. Une autre excellente performance du comédien, qui nous parle aussi du plaisir qu’il a à jouer dans STAT.
• À lire aussi: Ces personnalités qui ont participé à des publicités iconiques
• À lire aussi: Ces 6 vedettes participeront à l'émission spéciale Noël de MasterChef Québec
Tu parlais des publicités de Plaisirs Gastronomiques. Quel impact a eu ce contrat sur ta carrière?
Énorme, parce que je ne travaillais pas avant ça. Je suis sorti de l’école de théâtre et mes trois premières années ont été difficiles. Je voyais des amis qui commençaient à rouler, des acteurs de ma classe qui avaient des rôles. Après deux, trois ans, on se met à se demander si on se raconte des niaiseries. Je passais des auditions pour faire des pubs, mais j’étais écoeuré, et j’avais décidé que celle de Plaisirs Gastronomiques serait la dernière et que je m’amuserais. Je suis allé dans une friperie, j’ai choisi le linge le plus laid que j’ai pu trouver, dont un col roulé qui sentait le parfum. Je me suis rasé en gardant ma moustache et je me suis mis les cheveux laids. Je suis allé à l’audition comme ça. Ils ne s’attendaient pas du tout à un personnage comme celuilà. Ils ont tout de suite trouvé l’idée géniale. Ils ont décidé d’embarquer là-dedans et de changer le concept et le décor de la publicité.

Finalement, ton personnage a littéralement inspiré les concepteurs?
Oui, et ça m’a fait du bien, parce qu’on reconnaissait mon travail. Ils ont embarqué dans ma folie, et je suis chanceux, parce que je suis tombé sur Simon Olivier Fecteau, qui était le réalisateur. On a vraiment tripé. Ça a commencé en 2007 ou 2008, et en 2016, on a tué mon personnage. J’ai fait 25 publicités en tout et je m’en fais encore parler toutes les semaines. Ç’a été des années de grand buzz qui m’ont mené vers plein d’autres contrats. Christiane Pasquier m’a même recommandé à Denis Marleau, qui est un metteur en scène exigeant. Quand il a su que j’étais le gars de Plaisirs Gastronomiques, je me suis retrouvé dans une pièce de Shakespeare! Après ça, j’ai fait des publicités pour Vidéotron et du théâtre, et depuis ce temps-là, ça roule et j’ai beaucoup de plaisir dans tout ce que je fais. C’est une grande chance de pouvoir varier les rôles.
Pour lire l'entrevue complète, vous pouvez vous procurer le magazine 7 jours, en kiosque dès maintenant.
• À lire aussi: Bruno Marcil avait initialement refusé de jouer dans STAT
• À lire aussi: Les vedettes québécoises nous dévoilent leur talent artistique caché
À VOIR AUSSI:
This is a modal window.