Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Après une grosse frousse, Christian Bégin aborde son état de santé

Partager

Victor-Léon Cardinal

2024-04-08T10:00:00Z
Partager

De retour ce printemps avec de nouveaux épisodes de La grande messe et Y'a du monde à messe à Télé-Québec, Christian Bégin se dit choyé par la vie. L'animateur nous donne de ses nouvelles et nous parle de ses beaux projets.

• À lire aussi: Christian Bégin revient sur les impacts de sa déclaration sur Stéphane Rousseau à Tout le monde en parle

• À lire aussi: Christian Bégin ébranle le public à la suite d'une performance de haut calibre

Le 29 mars 2023, Christian Bégin subissait d’urgence une importante intervention chirurgicale visant à lui retirer une tumeur bénigne au cerveau. Une tumeur découverte préalablement grâce à un scan providentiel qu’il était allé passer sous la pression de sa blonde, parce qu’il vivait avec des maux de tête récurrents. Aujourd’hui, l’animateur nous rassure, il va beaucoup mieux. «La santé va très bien! J’ai eu des résultats d’examens récemment, et la tumeur ne repousse pas. On continue toutefois de me suivre de façon très serrée sur le plan médical», souligne-t-il.

Un heureux retour après un retour forcé 

Ce printemps, Christian se réjouit d’enregistrer la huitième saison de Y’a du monde à messe. Rappelons qu’en 2023, alors qu’il était au repos forcé après son opération, l’animateur avait été remplacé par André Robitaille. «L’an dernier, j’avais été privé d’animer huit épisodes de la septième saison à cause de mes ennuis de santé. Ça me fait le plus grand des plaisirs de revenir cette année pour une saison entière de Y’a du monde à messe! J’ai d’ailleurs retrouvé ma chaise d’animateur avec assurance et gratitude. Nous tournons actuellement quatre épisodes par semaine. Au total, il y en aura 18, en comptant le spécial des fêtes. C’est vraiment un grand privilège de revenir à la barre d’une émission à si grand déploiement.»

Publicité

Le recueillement avant la fête 

Toutefois, avant de revenir sur le plateau festif de Y’a du monde à messe, Christian invite le public à venir se recueillir avec lui à l’Abbaye cistercienne Notre-Dame de Nazareth, située à Rougemont. C’est à cet endroit qu’il a tourné l’automne dernier quatre nouveaux épisodes de l’émission La grande messe. On le verra s’entretenir avec Marie-Claude Barrette, Kim Lévesque Lizotte et Régis Labeaume. À noter toutefois que l’épisode tourné avec Guillaume Lemay- Thivierge sera remplacé par une reprise de la première saison mettant en vedette Mariana Mazza. À la suite de la récente controverse au sein de laquelle s’est retrouvé l’ex-animateur de Chanteurs masqués, la production et Télé-Québec ne peuvent confirmer pour l’instant si cet épisode sera diffusé un jour.

Pour sa part, Christian confie avoir partagé de très beaux moments, riches en confidences, avec ses invités. «Ce que j’aime le plus dans le cadre de La grande messe, c’est qu’on a le temps d’entretenir des conversations plus profondes. De plus, on invite les gens à se poser dans une abbaye, qui est un lieu hors du commun et silencieux, très propice aux confidences. Nous proposerons d’ailleurs des rencontres très différentes dans le cadre de cette deuxième saison.»

D’autres beaux projets

Par ailleurs, après la fin de la diffusion de la 16e saison de Curieux Bégin, sur les ondes de Télé-Québec, Christian espère bien que la populaire émission sera renouvelée une fois de plus. «Je ne peux rien confirmer, mais ça sent bon pour un retour. Déjà, qu’on soit revenus pour une 16e saison, c’est assez exceptionnel. Pour ma part, le plaisir que j’ai à animer Curieux Bégin ne s’est jamais dilué avec le temps. Ça demeure une réelle passion pour moi de rencontrer des chefs et des producteurs locaux.»

Comme acteur, après avoir joué dans Indéfendable à TVA et dans la comédie La candidate à Radio-Canada, l’artiste invite le public à le suivre dans la nouvelle série La médiatrice, disponible sur Tou.tv Extra. 

Sur le plan personnel, bien qu’il ne désire pas parler publiquement de sa vie sentimentale, Christian Bégin se dit heureux de voir son grand fils, Théophile, tracer son chemin. «Mon fils vit maintenant à Montréal, après avoir vécu quelques années à Séoul. Il est marié et il travaille dans le milieu de l’innovation sociale. Tout va bien pour lui et il est beau à voir aller», conclut le fier papa.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet